Citation Envoyé par Cicconi Voir le message
Vous pouvez chercher un avocat et demander une indemnisation. Vous allez sûrement gagner le processus.
Ou alors, vous pouvez chercher la municipalité amicalement et essayer un accord. Si tu ne vis pas de la photo, et la pratique pour ton plaisir, tu peux par exemple essayer de négocier qu'on organise une exposition sur ton travail, comme ça tu pourras exposer et se faire connu.
Oui essaie de négocier avec la mairie, car vu le cout d'un recours en justice (avocat et compagnie) je ne suis pas certain que tu seras gagnant, ni même que tu gagneras le procés, car tu dois prouver devant le juge que tu as subis un préjudice, une atteinte à ton image, ou autre, ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas, surtout que tu n'es pas professionnel de la photo, donc tu n'as pas de perte de ressources financières, juste ton égo du fait qu'ils n'ont pas mis ton nom ou demander ton avis ... le tribunal demandera p'tet qu'ils devront mettre un "rectificat" dans le prochain bulletin pour indiquer la provenance des photos, à mon avis.
(même si je comprends ta frustration ...)