En Cherchant j'ai trouvé ceci, sachant qu'il est impératif de tenir compte "qu'en droit français la décision est laissé à l'appréciation du juge"
Cette notion est très importante

Ce droit d’image s’applique en France, quel que soit l’endroit où la photo a été prise.
Ces règles du droit à l’image s’appliquent, quelle que soit la nationalité de la personne photographiée (ou filmée), et quel que soit le pays où la photo (ou la vidéo) a été faite : dès lors que la photo (ou vidéo) est utilisée sur le territoire français (dans une revue, un ouvrage, sur un site web), la personne dont le droit n’a pas été respecté, est en droit d’engager une procédure devant les tribunaux français.


L’image des personnes mortes. Seules les personnes vivantes détiennent un droit sur leur image : à la mort de quelqu’un, son droit sur l’image disparaît (à moins que cette image – photo ou film- porte atteinte à la dignité de la personne photographiée ou filmée, ou à la mémoire des morts : la famille peut dans ce cas agir pour empêcher ou faire cesser la diffusion de la photo).


En conclusion : La jurisprudence en matière de droit à l’image dans la recherche est peu fournie. Certains chercheurs sollicitent les autorisations nécessaires auprès des personnes apparaissant à l’image (dans les contrats d’entretien filmés, par exemple), d’autres chercheurs n’ayant pas pu obtenir ces accords s’interdisent d’utiliser les images des personnes photographiées ou filmées, enfin certains chercheurs publient des images de personnes sans l’accord des personnes, et sans que cela entraîne de réactions de la part desdites personnes photographiées ou filmées (le plus souvent, parce qu’elles n’ont pas connaissance de l’utilisation qui est faite de leur image).


Le chercheur doit tenir compte de ces règles de droit, en évaluant le risque de porter atteinte aux intérêts de cette personne. Il est important que le chercheur prenne en considération la qualité de la personne photographiée, et le contexte dans lequel il souhaite utiliser l’image. La Cour de cassation a ainsi condamné un éditeur et une agence photo, pour avoir reproduit dans un chapitre de manuel scolaire sur les maladies héréditaires, une photo de deux enfants handicapés parfaitement identifiables, prise lors d’une émission sur le Téléthon à laquelle les deux enfants avaient volontairement participé (Cour de cassation, 14 juin 2007)

Autre considération à prendre en compte : Un cimetière est il du domaine public ou privé
Certainement oui, mais je suis persuadé qu'il fait parti du domaine privé de la commune.
Le domaine public appartient à l'état, tout le reste est du domaine privé.