Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos avec l'appareil d'un autre...
Mode arborescent
-
01/04/2010, 17h24 #6Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
L'auteur d'une photo, c'est celui qui la prend, ce n'est pas "l'appareil" (même de prêt). Par contre, avec le nom d'un tiers dans les exifs, il est impossible de prouver (sauf témoins) que c'était toi et pas lui derrière l'oeilleton.
Deuxièmement, ne JAMAIS donner ses RAWs. Idem, la possession du RAW fait foi pour prouver qu'on est l'auteur original de la photo (tout le monde peut posséder un jpg, mais le CR2, logiquement, est possédé seulement par celui qui a déchargé SA carte sur son ordi).
Pour une diffusion, de toute manière, le modèle doit t'en donner l'autorisation, par contrat. Je ne pense pas qu'il faille "signer" la photo. Il faut par contre avoir en sa possession les bons papiers, qui feront foi en cas de litige.
Si c'est toi qui prend, et lui qui post-traite, je pense que le copyright t'appartient quand même. Mais j'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas.
Mais que de complications !!! Pourquoi ne pas shooter ET traiter toi-même tes RAWs ??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP ne lit pas les raw d'un autre APN CANON
Par yanath dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 09/10/2009, 23h37 -
Charger des photos sur une carte puis les lire sur l'appareil ?
Par becane133 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 22/09/2009, 08h13 -
Différence de qualité d'un objectif d'un boîtier à un autre ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 24/09/2008, 02h06 -
Entretient de l'appareil et objo apres des photos de boite de nuit
Par hvs89 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 24/02/2008, 15h44