Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    chetemi
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    CANON 70-200

    Par défaut Manifestation publique

    Bonjour amis photards :rolleyes:

    Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas, et ne sachant pas la réponse, je fais ce post.

    Passionné de photo, il m'arrive de côtoyer des concours (quel que soit le sport).
    Hors, à plusieurs reprises, le photographe présent sur le terrain m'a dit qu'il avait l'exclusivité commerciale.

    C'est là que je ne pige pas :blink:

    Est-ce que le photographe (ayant une exclusivité commerciale), peut nous (les photographes amateurs) interdire de faire des photos?

    En sachant que je suis étudiant, et que je ne vends pas mes photos, ni ne les donne:bash:. C'est juste pour mon plaisir de faire des photos.
    Côtoyant ces "terrains de concours" régulièrement, je commence à en avoir plus qu'assez de devoir "me cacher" pour pratiquer ma passion:ranting2:.

    J'attends vos avis pour vous donner ma version.

    Merci bien.

    EDIT :

    Autre question : Quand un photographe paye (exclusivité commerciale) pour venir prendre des photos sur le concours. Il me semble qu'il doit être affiché quelque part sur le lieu du concours qu'il a l'exclusivité commerciale, non?

    Sans quoi, il n'est pas considéré comme photographe ayant l'exclusivité. Est-ce vrai?
    Dernière modification par neuro ; 04/08/2009 à 20h23.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    A moins que les organisateurs te l'interdisent, je ne pense pas qu'il soit en droit de t'empêcher de faire quoi que ce soit. Te le dire est une autre chose

  3. #3
    Membre
    Inscription