Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Etudiante auto-entrepreneur : quelques questions
Vue hybride
-
26/03/2015, 13h46 #1Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4
En fait, ce sont surtout des gens entre 18 et 25 ans qui me contactent (sûrement à cause de mon âge qui est compris dans cette même tranche) et ce qu'ils veulent surtout ce sont les formats numériques (pour publier ensuite les photos sur leur compte fb par exemple). En général je reprends les dimensions de l'image pour que ce soit adapté à ce support et les gens décident ensuite si ils veulent aller les faire imprimer sur un support tangible.
Concernant le fait de tout compter dans le prix ça c'est ok pas de souci.
Par contre concernant la clause dont tu parles, je ne suis pas sûre que cela corresponde à ce que je cherche. En fait je pensais fonctionner par forfait (ex : 10 photos au format numérique pour x€), c'est à dire que la personne décide à l'avance de la formule qu'elle veut, à l'issue de la séance je suis payée et par la suite je lui enverrai les fichiers numériques une fois retraités. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais en gros :
Avant le jour-j : acompte
Jour-j : paiement du reste
x jours après : envoi des images
Du coup la clause dont tu me parles ne me semble pas adéquate car d'après ce que tu dis, il s'agit d'une clause s'appliquant une fois la prestation complète réalisée. Ce qui m'inquiète c'est de tomber sur des gens qui ne me payeront jamais une fois les photos récupérées et en tant qu'étudiante je n'ai ni le temps ni les moyens de me retourner ensuite contre eux...
-
26/03/2015, 13h52 #2Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Les clients potentiels peuvent vous retourner le même argument...
Mais chacun est libre d'établir les "conditions générales de vente" comme il/elle l'entend
Certes il y a des clients sans scrupules; je ne remets pas votre honnêteté en cause mais il y a également des prestataires sans scrupules.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Auto entrepreneur photographe ?
Par Movila dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 04/08/2014, 12h20 -
Déclaration Auto-Entrepreneur
Par K6M15 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 15/02/2013, 12h42 -
Auto entrepreneur ?
Par arcanum dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 34Dernier message: 13/12/2010, 11h54 -
Photographe et auto-entrepreneur ? Une synthèse...
Par clownfish dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 22/01/2010, 16h25