Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    Je plaisantais..... Internet c'est internet.....le problème c'est pas Facebook, c'est les gens et tout le monde devrait savoir aujourd'hui que quoi qu'on publie sur la toile on s'expose à un pillage et qu'une des solutions est de mettre un filigrane sur ses photos.
    Saut que le pillage comme tu dis est différent quand il est fait par un ou deux particuliers et quand il est insitutionnalisé par des sites dits "réseaux sociaux". Car même si quand on demande la suppression, le site accède à la demande, tant qu'on a un compte avec des tofs dessus, il n'est finalement pas super évident de savoir quels droits ils ont sur les tofs...

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Je pense qu'on se prend vraiment trop la tête à propos de Facebook. La résolution maximale d'une image postée est approximativement de 640px. Donc aucune utilisation commerciale n'est possible, me semble-t-il.

Beaucoup de gens crient au loup à propos des conditions d'utilisation de leurs photos, mais peu d'entre eux au final sont susceptibles d'afficher des photos dignes d'intérêt qui justifieraient un piratage et tout ce qui s'ensuit.

J'ai quelques photographes pro dans mes contacts qui visiblement, ne se posent pas plus de questions que cela. Ils partagent avec leurs amis, mais savent très bien qu'on ira pas leur piquer une image en 600px compressée à mort pour faire une double page dans VSD.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Je pense qu'on se prend vraiment trop la tête à propos de Facebook. La résolution maximale d'une image postée est approximativement de 640px. Donc aucune utilisation commerciale n'est possible, me semble-t-il.

Beaucoup de gens crient au loup à propos des conditions d'utilisation de leurs photos, mais peu d'entre eux au final sont susceptibles d'afficher des photos dignes d'intérêt qui justifieraient un piratage et tout ce qui s'ensuit.
    Je ne connaiissais pas la résolution maximale pour poster sur Facebook. En efft, ça limite, mais encore une fois, la question n'est pas de savoir si untel va piquer les fanmeuses photos de Tata Ginette (cela dit, tout le monde en parle, j'aimerais bien faire sa connaissance!), ou ni même la question de se faire du fric avec... mais plutot du principe d'un site qui s'auto-attribue une licence "transférable et sous licenciable" sur vos photos (ou autres...).
    C'est dans les conditions signées. On ne crie pas au loup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos sur site et droit a l'image.
    Par alesk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 21h06
  2. droit à l'image et photos sportives..
    Par magic flight dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 09h51
  3. Droit à l'image
    Par TomatoTom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/08/2006, 01h08
  4. Droit à l'image
    Par PHY dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2006, 09h19

Règles de messages