Citation Envoyé par ylyad Voir le message
Ca veut dire que si tu mets ta photo en "privé", tu limites le droit qu'à Facebook de la diffuser en-dehors des gens que tu as choisis. De même, si tu la supprimes, Facebook doit en supprimer toutes les copies qu'il pourrait en avoir fait.

par exemple, le terme "non-exclusif" est là pour assurer que tu continues à avoir le droit d'en faire ce que tu veux.
Je cite les conditions, affichées un peu plus haut:
"vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."

Bon, j'ai pas fait droit, mais tout cela me semble plus qu'ambigu: Moi, je comprends que cela veut dire que tu leur accordes donc une licence... sous licenciable et transférable, donc qu'ils peuvent à leur tour "refiler" à d'autres, et cela sans rien te devoir...
Et cette licence, mais là peut-être que je comprends mal le terme "partagé", se termine lorsque premièrement, tu fermes ton compte (soit), mais deuxièmement, lorsque tous ceux qui t'ont inscrit comme contact t'ont également effacé de leurs contacts...Vu comme les listes de contacts peuvent s'allonger, cela leur laisse pas mal de temps! Voire une éternité! :goodluck:

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
Si un mec arrive à se faire du blé en vendant des photos de tata ginette c'est que j'ai pas tout compris... :bash:
1. Evidemment, les photos de Tata Ginette, tout le monde s'en fout, ici, c'est un forum de photo, donc je parle de ceux qui seraient tentés de mettre de belles photos avec des résolutions utilisables par des tiers.
2. Il ne s'agit même pas forcément de personne qui se feraient du fric, mais tout simplement que ces photos ne soient pas utilisées n'importe comment par d'autres.
3. C'est juste une question de principe, à la base.

Enfin bon, moi... j'ai pas facebook (et je ne suis pas prêt de m'y mettre), donc bon... c'est plus pour les autres que je posais la question. :fear(1):