Ca veut dire que si tu mets ta photo en "privé", tu limites le droit qu'à Facebook de la diffuser en-dehors des gens que tu as choisis. De même, si tu la supprimes, Facebook doit en supprimer toutes les copies qu'il pourrait en avoir fait.

Par exemple, si tu acceptes que tes amis la voient, cette photo s'affichera sur leur "mur" dans leurs actualités, et c'est un des buts de Facebook. Cependant, en réalité, c'est Facebook qui le fait, pas toi, et pour que Facebook ait le droit de le faire, il faut une clause comme celle qui est indiquée. Et par exemple, le terme "non-exclusif" est là pour assurer que tu continues à avoir le droit d'en faire ce que tu veux.

Les conditions générales, tu les "signes" (tu les acceptes expressément quand tu t'inscris, même si généralement personne ne les lit...) et toute modification doit nécessiter ton accord. C'est le contrat que tu as signé avec eux, donc ils n'ont pas le droit de le modifier sans accord ni préavis.

Alors oui, Facebook est éminemment critiquable pour la gestion de la confidentialité, oui, ils pourraient utiliser vos photos (si elles sont publiques), etc. mais je pense qu'il faut arrêter de voir en FB le mal absolu...