Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    85
    Boîtier
    7D + 5DM3 + 100D
    Objectif(s)
    70-200/f4, Tamron 150-600, 85, Tamron 70-200 f/2.8, 24-105, 24,40,135

    Par défaut Contrat Creative Commons

    Bonjour,

    Je suis fan de jeu de balle au tambourin et la fédération me demande un contrat pour utiliser mes photos, que je distribue sous licence Creative Commons, cad libre. Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de ce type caché dans un tiroir ?

    J'ai lu le long échange sur pros et amateurs. Je suis amateur, mais je ne fais aucunement concurrence aux pros, du fait que je n'ai encore jamais vu de pros aux bords d'un terrain de tambourin et que la fédé n'aurait pas les moyens de payer des photos. Parfois la presse locale s'y intéresse et ils envoient un photographe salarié. Au fait c'est quoi le jeu de tambourin ? Ça dérive du jeu de paume (comme le tennis) et ça se joue à l'aide d'un tambourin (sans clochettes) par 2 équipes de 5 joueurs séparées par une "corde" matérialisée par une ligne blanche. Les points se comptent comme au tennis. Ça se joue principalement dans le département de l'Hérault et en Italie.


  2. #2
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Dans ton cas rien de plus facile, tu rédiges un contrat avec la fédé qui stipule notamment que, la concernant, tes photos sont libres de droit.
    Simple feuille en présentant les deux entités, la tienne et la fédé, un article comme quoi tu exerces en qualité de simple amateur, puis un article précisant qu'elle dispose d'un usage libre des photos de ta production, précise quand même que tu souhaites avoir ta signature en bas à droite de chacune (soigne ta pub), date et signature.