Salut à tous,

J'ai réalisé une série de photos pour un gîte de tourisme, en précisant bien les droits d'utilisation, (utilisation d'illustration pour le site internet et publicité au gîte).
Sur ce un an plus tard un magazine de presse me contacte pour savoir si ils peuvent utiliser les photos du gîte pour un article.

première réponse oui , j'ai cédé des droits pour cette utilisation, ils citerons mon nom ce qui est correct.(respect de la propriété intellectuelle)

Puis réflexion un peu plus tard, le magazine est un diffuseur média et utilise une de mes photos soit pour une illustration générique sur les gîtes, soit fait un reportage sur le gîte en question (ce qui doit être le cas).
Dans ces cas de figure, considère-t- on que mes droits ont déjà été payés par la commande puisque-ils correspondent à l’utilisation définie (reportage) ? ou alors le magazine qui est une tierce personne doit elle aussi me rémunérer pour ces photos puisque c'est lui qui est diffuseur ?

Mon premier raisonnement parait bon mais j'ai des doutes . La question n'est pas trop sur l'argent mais plutôt sur le fonctionnement des droits d'auteurs.