Merci pour ces conseils.
J'ai encore quelques questions concernant le régime simplifié et plus particulièrement sur les acomptes de TVA .

J'ai lu que ces acomptes sont à verser en avril, juillet, octobre et décembre, mais que si la TVA exigible la période précédente est inférieure à 1000 € on est alors dispensé de payer des acomptes et la taxe due est dans ce cas payée au moment du dépôt de la déclaration annuelle.

Il est dit aussi que: "Les entreprises nouvellement admises au régime simplifié calculent elles-mêmes chaque acompte trimestriel à condition qu’elles acquittent d’au moins 80% de la taxe réellement due pour le trimestre."

Sur ma première année et peut être plus (ce que je n'espère pas forcément) je pense que je serai en dessous de 1000€ de TVA.
Au moment de la création de mon activité, est ce qu'il faudra que je calcule chaque acompte trimestriel et que je paie ces acomptes au début de mon activité ou est ce que j'en serai dispensé (tant que je reste en dessous du seuil de 1000€), au quel cas j'aurai juste à envoyer ma déclaration annuelle??
Si je me retrouve en "crédit de TVA" c'est alors à ce moment là que je peut en demander le remboursement, est ce bien cela?