Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Tanukii
    Boîtier
    50D+20D+G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm;70-200mm F4.0 L ;24-70mm F2.8 L;50mm F1.4; 100mm F2.8 Macro

Par défaut

Merci pour ces conseils.
    J'ai encore quelques questions concernant le régime simplifié et plus particulièrement sur les acomptes de TVA .

J'ai lu que ces acomptes sont à verser en avril, juillet, octobre et décembre, mais que si la TVA exigible la période précédente est inférieure à 1000 € on est alors dispensé de payer des acomptes et la taxe due est dans ce cas payée au moment du dépôt de la déclaration annuelle.

Il est dit aussi que: "Les entreprises nouvellement admises au régime simplifié calculent elles-mêmes chaque acompte trimestriel à condition qu’elles acquittent d’au moins 80% de la taxe réellement due pour le trimestre."

Sur ma première année et peut être plus (ce que je n'espère pas forcément) je pense que je serai en dessous de 1000€ de TVA.
    Au moment de la création de mon activité, est ce qu'il faudra que je calcule chaque acompte trimestriel et que je paie ces acomptes au début de mon activité ou est ce que j'en serai dispensé (tant que je reste en dessous du seuil de 1000€), au quel cas j'aurai juste à envoyer ma déclaration annuelle??
    Si je me retrouve en "crédit de TVA" c'est alors à ce moment là que je peut en demander le remboursement, est ce bien cela?

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Tanukii Voir le message
    Merci pour ces conseils.
    J'ai encore quelques questions concernant le régime simplifié et plus particulièrement sur les acomptes de TVA .

J'ai lu que ces acomptes sont à verser en avril, juillet, octobre et décembre, mais que si la TVA exigible la période précédente est inférieure à 1000 € on est alors dispensé de payer des acomptes et la taxe due est dans ce cas payée au moment du dépôt de la déclaration annuelle.

Il est dit aussi que: "Les entreprises nouvellement admises au régime simplifié calculent elles-mêmes chaque acompte trimestriel à condition qu’elles acquittent d’au moins 80% de la taxe réellement due pour le trimestre."

Sur ma première année et peut être plus (ce que je n'espère pas forcément) je pense que je serai en dessous de 1000€ de TVA.
    Au moment de la création de mon activité, est ce qu'il faudra que je calcule chaque acompte trimestriel et que je paie ces acomptes au début de mon activité ou est ce que j'en serai dispensé (tant que je reste en dessous du seuil de 1000€), au quel cas j'aurai juste à envoyer ma déclaration annuelle??
    Si je me retrouve en "crédit de TVA" c'est alors à ce moment là que je peut en demander le remboursement, est ce bien cela?
    tu calcules rien à la création... après, tu vas recevoir le formulaire 2 semaines avant la date et tu le remplis, le calcul du 80 % se fait à ce moment là, quitte à marquer 5,75 € :-)

Si tu es en crédit de TVA, tu as une case à cocher sur la déclaration annuelle pour demander le remboursement ou le report su rl'année n+1. T'inquiètes pas, c'est finalement assez simple. le mieux est d'appeller ton correspondant aux impôts, ça sera marqué sur le formulaire que tu vas recevoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographe Auteur, mode d'emploi
    Par canon-passion dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2018, 08h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 21h08
  3. statut photographe
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 11h29

Règles de messages