Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Auto entrepreneur ?
Vue hybride
-
09/12/2010, 20h05 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Hé hé ... pour une fois sur cette question je suis d'accord avec toi magic flight !
Tout a été dit : pour ceux qui veulent faire de l'occasionnel, c'est toléré et prévu par le code général des impôts, pas besoin de facture d'ailleurs en ce cas, encore que c'est tout de même possible d'en faire une pour peu de prendre soin de préciser que la tva n'est pas applicable... à ne pas oublier d'ailleurs que théoriquement il faudrait tout de même cotiser aux charges sociales, mais bon c'est une autre histoire encore !
Pour les autres, cela s'appelle une profession et malheureusement ou heureusement elle emporte des avantages et des inconvénients..... ces histoires de taxe pro et autre CFE au final ne sont pas une surprise, c'était indiqué dès le départ dans le statut qui y était assujetti et qui ne l'était pas...alors oui la règle a un peu changé en cours de route mais comme pour toutes les autres entreprises individuelles ou sous forme de société...il faut bien un socle commun pour assurer un minimum de concurrence. Déjà que l'AE présente pas mal d'avantages (malgré le plafonnement et la non application de la TVA) il ne faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière aussi !
En me relisant je me rends compte que je ne suis pas très clair..... la question de la CFE ne devient un problème que si on a une activité très limitée ou nulle....du coup pourquoi faire une AE et ne pas se contenter de déclarer des revenus accessoires..... ?
A l'inverse si on a une activité suffisamment soutenue (ce qui est tout de même la finalité de la création d'une entreprise) ces questions deviennent moins essentielles.... d'autant que l'AE ne concerne pas les activités d'auteurs ce qui laisse un champs des possibles par ailleurs tout à fait intéressant pour celui qui veut gagner de l'argent sans s'embarquer dans les contraintes de la création d'entrepriseDernière modification par NicolasBENAZECH ; 09/12/2010 à 20h58.
-
10/12/2010, 08h56 #2
-
10/12/2010, 09h07 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon EOS 300D avec un Minolta Auto 132PX ?
Par f_trt dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2011, 10h29 -
Auto Portrait
Par MacCoy dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 19/11/2010, 12h36 -
auto portrait
Par didierweb dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 15/02/2007, 20h39 -
basculment portrait auto.
Par didier31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/12/2004, 11h11 -
Laquel viens du 300d
Par david dans le forum EOS 300DRéponses: 23Dernier message: 06/12/2004, 10h35