Cool Magic fligth..cool.. làààà voilaàààà làààà... gentil gentil…a pas mordre. ..

Je comprends et j’adonne dans ton « coup de gueule ». Mais je pense qu’il est inutile de relancer ce post mille fois.

Déjà, depuis plusieurs mois un grand nombre de pro ou de photographe qui ne cherchent pas a ce la « péter » avec un pseudo statut de pro, criaient, sur ce site ou sur d’autre, leur mise en garde contre ce statut (AE).

Depuis plusieurs mois aussi de plus en plus de banque (incontournable) refusent ou voient assez mal ce statut d’AE.

Mais il semblerait, comme toujours, que ce qui ont vraiment l’expérience, ne soient pas écoutés, genre : « pff !! Pour moi ce n’est pas pareil… ».

Faisant parti du conseil de ma petite commune je peux garantir qu’effectivement les revenus que rapporteront les taxes sur ce statut, même s’ils sont minimes, ne vont pas être négligés.

Donc les surprises rencontrées par nombre d’AE depuis quelques temps, ne sont a mon avis que les premières.

S’installer en AE juste pour dire qu’ont a un statut pro, est surement comme tu le dis la pire des bêtises à faire. Il existe, si vraiment ont veut en faire un métier, d’autres solutions, certes plus couteuses, et demandant un vrai investissement pro. (Matériel et travail), mais qui à terme seront plus rémunératrices, et moins sujettes aux surprises.

Quand a repondre a ta question , SEB,
(j'habite dans un Hlm et je fais biensûr mes photos là où est l'évènement donc pas chez moi alors pourquoi payer une taxe foncière ?)


ton statut de personne etant confondu avec ton statut pro, c'est bien l'adresse de ton domicile qui fait foi de siege social..donc....taxe .

a plus

bruno