Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Auto entrepreneur ?

Vue hybride

Membre Avatar de Seb31270
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut

Ca y est,
    Je viens de recevoir mon formulaire N°1447-C-K pour la déclaration de La CFE.
    à renvoyer avant le 1er janvier 2011.
    C'est génial !!!
    (j'habite dans un Hlm et je fais biensûr mes photos là où est l'évènement donc pas chez moi alors pourquoi payer une taxe foncière ?)
    A suivre..

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par seb31400 Voir le message
    Ca y est,
    Je viens de recevoir mon formulaire N°1447-C-K pour la déclaration de La CFE.
    à renvoyer avant le 1er janvier 2011.
    C'est génial !!!
    (j'habite dans un Hlm et je fais biensûr mes photos là où est l'évènement donc pas chez moi alors pourquoi payer une taxe foncière ?)
    A suivre..
    et la préparation des démarches commerciales, les réponses aux mails et appels téléphoniques, la post production, la finalisation des produits à livrer.. etc etc.. donc c'est normal.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Il y a eu à priori des changements à propos de la CFE : AE : Bercy précise les nouvelles modalités d’application de la CFE | Tout Savoir Pour Devenir Auto-Entrepreneur

En gros pas de CA, pas de CFE. Et pas de CFE non plus la première année où on réalise un CA.

Seb.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Cool Magic fligth..cool.. làààà voilaàààà làààà... gentil gentil…a pas mordre. ..

Je comprends et j’adonne dans ton « coup de gueule ». Mais je pense qu’il est inutile de relancer ce post mille fois.

Déjà, depuis plusieurs mois un grand nombre de pro ou de photographe qui ne cherchent pas a ce la « péter » avec un pseudo statut de pro, criaient, sur ce site ou sur d’autre, leur mise en garde contre ce statut (AE).

Depuis plusieurs mois aussi de plus en plus de banque (incontournable) refusent ou voient assez mal ce statut d’AE.

Mais il semblerait, comme toujours, que ce qui ont vraiment l’expérience, ne soient pas écoutés, genre : « pff !! Pour moi ce n’est pas pareil… ».

Faisant parti du conseil de ma petite commune je peux garantir qu’effectivement les revenus que rapporteront les taxes sur ce statut, même s’ils sont minimes, ne vont pas être négligés.

Donc les surprises rencontrées par nombre d’AE depuis quelques temps, ne sont a mon avis que les premières.

S’installer en AE juste pour dire qu’ont a un statut pro, est surement comme tu le dis la pire des bêtises à faire. Il existe, si vraiment ont veut en faire un métier, d’autres solutions, certes plus couteuses, et demandant un vrai investissement pro. (Matériel et travail), mais qui à terme seront plus rémunératrices, et moins sujettes aux surprises.

Quand a repondre a ta question , SEB,

ton statut de personne etant confondu avec ton statut pro, c'est bien l'adresse de ton domicile qui fait foi de siege social..donc....taxe .

a plus

bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon EOS 300D avec un Minolta Auto 132PX ?
    Par f_trt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 10h29
  2. Auto Portrait
    Par MacCoy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2010, 12h36
  3. auto portrait
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 20h39
  4. basculment portrait auto.