Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 1er devis ... je suis perdu
Mode arborescent
-
19/07/2017, 15h27 #18Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Merci beaucoup pour ces précisions TNK et le temps passé. J'ai une vision un peu catégorique sur certains points et je comprends tes réponses. J'apprécie également beaucoup ta longue réponse d'explication dans laquelle également tu fais ton mea culpa sur le ton.
Je vais néanmoins reprendre 2-3 trucs.
Je vois une énorme différence entre ce que j'ai mis en lien et ce que tu dis.
En effet, un artisan (donc 7420Z) peut très bien vendre des tirages d'art, et les cotisations sont payées à l'URSSAF. Il est bien précisé qu'il ne faut en aucun cas confondre statut et régime fiscal.
Par ailleurs, en allant un peu plus, attention, auto-entreprise et artiste / auteur ne fait pas bon ménage.
Pour ce qui est de cette phrase :
Je veux bien des précisions parce que je n'ai pas la même lecture. J'ai regardé, mais je ne trouve rien à ce sujet et je ne vois pas en quoi le régime fiscal de la personne à qui on achète l'oeuvre d'art est important et en tout cas ne fait pas partie des points nécessaires pour bénéficier de la déduction selon le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F32914). Mais peut être que je fait l'impasse sur quelque chose ou analyse mal ce qui est écrit. Et c'est assez intéressant au final ne sachant pas de quoi sera fait demain et que si je ne suis pas pro aujourd'hui et que je ne vends pas de tirage, je n'exclue pas du tout cette possibilité d'ici quelques longues années quand mon niveau aura bien progresser et c'est bien pour ça que je me renseigne déjà profondément sur tout ça.Mais le client ne peut pas bénéficier des conditions "d"oeuvres d'art", parce que pour cela il faut être déclaré à l'AGESSA...
Pour ce qui est du prix, oui je comprends tout à fait tonraisonnement. En effet, en tant que responsable commercial d'une entreprise soumis à une concurrence de la part d'associatifs et indépendant je vois très bien de ce que tu veux parler.
Néanmoins quand on attaque les questions du prix de l'art, je crois que là on passe complètement dans un autre domaine. Une oeuvre d'art n'a pas de prix si ce n'est celui qu'est prêt à mettre un acheteur (et un seul puisque qu'une oeuvre d'art est par définition unique - la photo notamment est un peu à part avec son 30 exemplaires). Mais si quelqu'un trouve ton tirage d'art trop cher est-il réellement trop cher ou juste est-ce l'acheteur que tu as en face de vous qui n'est pas prêt à mettre ce prix qu'un autre que tu ne connais pas encore mais que tu pourrais très bien voir le lendemain sur une expo serait prêt à mettre...
Pour ce qui est de la concurrence... Ok, mais de quelle concurrence on parle ? De la concurrence des tireurs ? Ou de la concurrence des photographes qui vendent des tirages. Là de ce que je vois tu te mets en concurrence avec les tireurs qui tirent nos photos et non avec les photographes proposant des tirages de leurs propres photos. Hors ce qui m'intéresse si je veux un tirage chez toi c'est bien un tirage d'une de tes photo... Donc il y a plus qu'un tirage. Enfin à mon sens. En gros, pour moi il n'y a aucune concurrence entre un tireur photo et un photographe proposant ses photo sous tirage d'art.
Je passerai outre les histoires de groupon. Ce n'est pas avec groupon qu'on se fait de la clientèle fidèle et qu'on vit en tant que professionnel. On peut en parler, mais faut en aucun cas se baser la dessus ou alors au contraire pour décrédibiliser groupon et leur prestataires et montrer qu'il est plus intéressant de passer avec des personnes sérieuses qui connaissent le prix des choses.
Et comme je le disais je me bats tous les jours parce que je vends des prestations quand même plus chères que celles des nos concurrents associatifs ou indépendants. Ce n'est pas pour autant qu'on baisse les prix à leur niveau. Je fait beaucoup d'explication sur notre politique tarifaire et sur tout l'intérêt qu'ils ont à partir avec une entreprise solide et qui peut se payer un responsable commercial
La concurrence à du bon, elle me donne du boulot et mon objectif est de montrer que le vrai prix du marché c'est le notre... Mais bon moi c'est un peu différent mes clients sont obligés de faire les études qu'on leur vend alors que personne n'est obligé d'acheter des photos et que du coup la réflexion est légèrement différente.
Et enfin, entièrement d'accord avec toi sur l'exclusivité. Tout cela relève du contrat privé dans lequel tu peux mettre beaucoup de clauses, qui se négocient.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D ou 7D ? Suis perdu :-/
Par zaza le ouf dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 10/04/2013, 19h19 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] j'me suis perdu
Par jnathan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 20/05/2012, 14h25 -
Je suis un peu perdu
Par stalla dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 43Dernier message: 28/04/2009, 21h35 -
Je suis un peu perdu, help ....
Par bonzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 12/10/2007, 23h48 -
je suis perdu!!!
Par oggy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/05/2005, 17h06