Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
NON ! tu vends les tirages. Donc tu fais tirer, tu les fais en tirages d'art numéroté et donc tu dois contrôler le tirage. Tu vends ces tirages qui sont des oeuvres d'art au sens juridique et l'entreprise devrait pouvoir défiscaliser la dessus et donc t'inquiète pas de la TVA

Et y'a un moment faut savoir aussi se faire rémunérer même sur la vente de tirage. A toi de voir quel coefficient tu veux mettre entre ton prix de vente à ton client et le coût des tirages contrecollés...
Je pensais juste à la possibilité de réduire (supprimer en fait) la part de charge dans le prix total vu que , en tant que micro-entrepreneur, je suis imposé sur le Chiffre d'affaire . Plus de frais = plus de taxes ... je vais donc devoir "gonfler" mon devis pour ne pas travailler pour des clopinettes...
Pour ce qui est du fait de vendre les photos en tant qu'oeuvre d'art , il faut remplir certaines conditions , je vais devoir en discuter avec le client pour savoir si il peut ou pas défiscaliser sinon c'est juste une contrainte supplémentaire.