Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par Galaxycrem Voir le message
    oui 7420Z

Ce sera des tirages sur Alu Dibond en 90X60 , au début je pensais les commander et inclure le coût dans la facture, mais étant en micro entreprise , je dois faire attention a ce que la part de frais ne soit pas trop importante , alors je vais voir si le client peut commander les tirages lui même . Ce sera sans doute plus intéressant pour lui aussi si il peut récuperer la TVA alors que moi je serais obligé de lui facturer plein pot.
    Euh là je comprends plus.
    Du coup tu lui vends quoi ? Le droit d'imprimer et d'afficher tes photos ?
    NON ! tu vends les tirages. Donc tu fais tirer, tu les fais en tirages d'art numéroté et donc tu dois contrôler le tirage. Tu vends ces tirages qui sont des oeuvres d'art au sens juridique et l'entreprise devrait pouvoir défiscaliser la dessus et donc t'inquiète pas de la TVA

Et y'a un moment faut savoir aussi se faire rémunérer même sur la vente de tirage. A toi de voir quel coefficient tu veux mettre entre ton prix de vente à ton client et le coût des tirages contrecollés...

Bon courage.

Membre
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    70-200 F/2.8 L ; EF 50mm 1.8 ; Tamron 35m 1.8 SP

Par défaut

Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    NON ! tu vends les tirages. Donc tu fais tirer, tu les fais en tirages d'art numéroté et donc tu dois contrôler le tirage. Tu vends ces tirages qui sont des oeuvres d'art au sens juridique et l'entreprise devrait pouvoir défiscaliser la dessus et donc t'inquiète pas de la TVA

Et y'a un moment faut savoir aussi se faire rémunérer même sur la vente de tirage. A toi de voir quel coefficient tu veux mettre entre ton prix de vente à ton client et le coût des tirages contrecollés...
    Je pensais juste à la possibilité de réduire (supprimer en fait) la part de charge dans le prix total vu que , en tant que micro-entrepreneur, je suis imposé sur le Chiffre d'affaire . Plus de frais = plus de taxes ... je vais donc devoir "gonfler" mon devis pour ne pas travailler pour des clopinettes...
    Pour ce qui est du fait de vendre les photos en tant qu'oeuvre d'art , il faut remplir certaines conditions , je vais devoir en discuter avec le client pour savoir si il peut ou pas défiscaliser sinon c'est juste une contrainte supplémentaire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 6D ou 7D ? Suis perdu :-/
    Par zaza le ouf dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2013, 19h19
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] j'me suis perdu
    Par jnathan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2012, 14h25
  3. Je suis un peu perdu
    Par stalla dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43