...Et je suis rentré

Bonsoir à toutes et à tous!
Pour satisfaire au protocole, quelques mots de moi:

Je suis donc un homo sapiens âgé de 43 ans, masculin sinon j'aurais dit une et pas un, quoique je ne sais pas si on dit une homo sapiens???
Bref, belge naturalisé français, né un premier avril 1972 au Luxembourg dans un patelin (Wiltz) qui le L en moins se traduit "plaisanterie", j'habite maintenant dans un autre patelin du nom d'Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque.
Moyennement grand, avec un léger embonpoint du à la bonne bière de cette chère Flandre, je suis informaticien à la SNCF...

Voilà pour la fiche anthropométrique!

Ma relation avec la photographie?
J'aime regarder, observer, contempler les choses...
Assez naturellement j'ai envie de fixer ce qui a attiré mon œil, juste pour mon plaisir... peut être simplement pour que la vue d'une photo fasse ressurgir dans ma mémoire les souvenirs associés.

Techniquement? Je suis ignare!
Bon, j'ai deux ou trois petites notions, mais ça ne va pas plus loin, même si j'essaye d'apprendre.
Étant ado, j'avais un peu tripoté un reflex Nikon qu'un oncle me prêtait régulièrement, mais après ça je n'ai eu que des appareils compacts d'entrée de gamme.
Un peu lassée de m'entendre me plaindre régulièrement, du genre "Rrrah, j'aimerai avoir un appareil qui me permette de fixer ça de telle ou telle manière", ma chère et tendre m'a offert, pour mon dernier anniversaire, quelque chose de mieux.

J'ai donc hérité d'un EOS 1100 n'ayant quasiment pas servi, qu'elle a racheté à un ami avec un objectif Canon EF 28-80/3.5-5.6, le tout pour une somme ridicule, et qui me va très bien (bon, j'aurais préféré un capteur FF, mais la diplomatie m'interdit de lui dire!!!).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour!