Sois le bienvenu sur le forum !!!

Quand j’ai commencé à faire de la photo, je travaillé toujours en N&B, je développais mes films et je faisais les copies : et c’est vrai que ce SUPER :rolleyes: mais ça devient cher :blink: (film + produits chimiques + papier photo sensible…) , et c’est pour cela que je suis passé au numérique, car avec un APN on peut faire toutes les photos qu’on veut (si la carte mémoire le « permet »), on ne fait des copies que si la photo est "réussite", et on ne doit pas acheter des piles/batteries car celles des APN sont rechargeables (mon 30D est venu avec une et j’ai acheté une supplémentaire).

Sinon, je viens de commencer un cours (3 fois pas semaine) et là on ne fait que de l’argentique en N&B (sauf au cours de « Photographie Numérique » :p ), et je trouve qu’apprendre les bases de la photo avec un appareil argentique + développement c’est le mieux… mais le plus coûteux !!!
Par contre, avec un numérique, tu auras la possibilité d’essayer les réglages, de travailler tes photos (sur l’ordinateur) et de les analyser et demander l’avis des plus expérimentés sur le forum… ce qu’avec un film devient plus cher et difficile (sauf si tu as un bon scanner).

Mais bon, j’ai trop écris, je veux pas vous ennuyer…

:goodluck: