Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: nouveau venu du japon

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55+55-250+50mm 1.4

Par défaut nouveau venu du japon

bonjour , je ne sais pas trop comment me presente sur le forum donc je vais faire simple , jun , 26 ans , j habite a tokyo , passionne de photo mais debutant lol jusqu as maintenant je regardais plus les photos des autres que ce que j en prennais lol que dire de plus . . . je viens ici a la recherche de conseil de gens plus avise que moi dans le domaine de la photographie . j espere y trouve des gens sympas et que l absence d accent dans mes messages ne derangeras pas trop ( pas d accent sur les ordinateur japonais ) bref je m en remet a vous

merci

jun

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Hello bienvenue sur le forum Eos-Numérique.

pas de souci pour les accents, j'ai eu le même souci que toi lorsque j'étais aussi au japon ( durant 3 semaines )

Franchement quel plaisir d'être au japon, tu as bien de la chance. Et ce ne sont pas les sujets à photographier qui manquent

Aller maintenant promène toi à harajuku, shinjuku, akihabara et profite même d'un petit tour à Yokohama...

Bon séjour là-bas ( tu as pris un visa travail d'un an ? je suppose )

Banni
    Boîtier
    EOS 5Dmark II
    Objectif(s)
    24-105 L is usm 70-200 L 2,8 is usm 100-400 L IS USM

Par défaut

Bonjour à toi et bienvenue sur le site

Membre Avatar de Strix
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

Par défaut

ようこそ!

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

que la force soit avec toi

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55+55-250+50mm 1.4

Par défaut

merci a tous , non pas de visa travail , j habite ici depuis 5 ans a peu pres , je sais plus trop mais bon moi ce que j aimerais avoir c est la nationalite mais pour ca je doit encore reste quelques annees sur le sol japonais ( en meme temps j ai pas l intention de partir lol ) je ne pensais pas qu il y aurais des gens ici qui etait deja venu au japon , c est cool ca fait plaisir . en tout cas c est sympas pour l acceuil ^^

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Bienvenu à toi sur le forum.

J'ai eu l'occasion de passer par le Japon à Tokyo et Kyoto et c'est vraiment un autre style de vie très agréable. Un ami qui y a passer déjà un an compte bien si installé définitivement.

:thumbup:

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55+55-250+50mm 1.4

Par défaut

oui bah apres il venir en touriste ou en working holliday c est kiffant mais quand on y vis c est autre chose aussi , quand tu est vraiment insere dans la societe jap c est pas si kiffant pour beaucoup de chose ( bon apres je crache pas dessus hein car sinon j habiterais pas ici hein ) mais bon beaucoup de personne desenchante apres 2 ou 3 ans passe ici , d ailleur les francais qui y reste pendant vraiment beaucoup d annees il y en as pas beaucoup . il y en as mais pas ennormement . il y a aussi le probleme du visa , beaucoup de francais que je connais voudrais venir habite ici mais ne peuvent pas car il ont fait un visa working holliday et donc maintenant il veulent y revenir mais ne peuvent pas avoir de visa . le visa travail est dur a avoir et meme quand tu l as tu est a l abris de rien , en plus si tu n as pas de diplome ou un haut niveau d etude ben c est pratiquement mission impossible pour l avoir ce visa, ou disons que les chance sont tres mince . enfin voila j aime ce pays ca c est clair et je connais ses bon et aussi surtout ses mauvais cote .

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

tu y fais quoi sans indiscrétions ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu es le bienvenu parmi nous

Jean

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55+55-250+50mm 1.4

Par défaut

j y fait la meme chose que n importe quel japonais ( meme si je suis francais ) ou plutot je fait la meme chose que ce que je fesais en france c est a dire vivre comme tout le monde . avec mes joie et mes galeres . bref une vie normale , la meme que en france sauf au japon . rien de plus et rien de moins ^^

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

bienvenu dans la communauté !!

en espérant qu'en plus de nous faire partager tes photos tu nous (nous = ceux qui ne connaissent pas le Japon mais qui sont curieux) en apprendras sur le pays également

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Bienvenue à toi..

Membre Avatar de lebulgare
    Boîtier
    5D MK 1
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm/f2.8 L USM/ Summicron 50mm/f2

Par défaut

Bonsoir et bienvenue sur le forum :clap:

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

Bienvenue !!!
    Ca fait plasir de voir qqun du japon ... j'y vecu 7 ans et je suis definitivement rentré l'année derniere ...
    Mon premier eos (un kiss X2) viens de la bas, comme tout les cailloux ...

tu cherche des conseils ? moi je dis fin d'aprem sur odaiba avec le couché de soleil ca donne plein de perspectives interressantes a travailler, surtout en cette saison (et pk retour sur tokyo en prenant le rainbow a pied de nuit, paysage sublime mais dure de faire des pause longues avec les vibrations)

Sinon les petites rues d'akihabara, la takeshita street (harajuku), les petits temples un peu partout ... y a de quoi faire !

A l'occasion niko/hakone voir meme kyoto nara osaka, et si le temps libre et le budjet et la hiroshima et kyushu ...

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55+55-250+50mm 1.4

Par défaut

vu que tu y a vecu toi aussi pendant 7 ans tu doit savoir , on visite toute ses choses la quand on est en touriste ou que de passage ici , quand tu y habite ben c est comme en france quoi quand tu habite dans le pays ben tu vas pas forcement tout visite du pays . perso je ne suis jamais alle dans le sud du pays ( kyushu okinawa ) bon j irais un de ces quatres ( surtout que j ai des amis qui y vivent ) mais voila quand t habite dans le pays t est pas en mode voyage tout le temps , a tout visite . apres moi j habite au nord de tokyo , d ailleur c est meme pas tokyo precisement c e st saitama pour etre presis meme si je dit toujours tokyo sur les forums pour que les gens captent plus vite , en meme temps saitama et tokyo c est colle l une a l autre . bon apres quand tu me parle de odaiba ben j y vais pratiquement jamais vu que c est le sud de tokyo , j y suis alle pour visite une ou deux fois mais bon apres si j ai pas de truc a faire la bas j y vais pas . ( comme quelqu un qui habite a paris , ne vas pas alle a bordeaux si il y a rien a faire ) oui comme je l ai dit quand on vis dans le pays on a moins cette limite de temps qui a cause d elle on veus tout visite , quand on y vis ben on reste souvent dans les allentours de la ou on habite ( a part exeption pour les vacances ou quoi ) bref je sais pas si on a bien compris ce que je voulais dire lol

nikko c est tres joli comme lieux , les differentes chuttes d eau , les singes , les onsen , etc . . . j y suis alle pour les fetes du jour de l an et j ai vraiment beaucoup aime ( dommage que je n avais pas mon reflex pendant ce moment la , j avais qu un vieux compact ) . sinon pour akiba j y suis alle il y a meme pas une semaine , c est sympas pour prendre des photos , j en ai pris quelques une vite fait ) pour ce qui est de harajuku , je trouve que c est un peu moins interessant ( a part pour prendre des photos de gens ou le dimanche pour voir sur le pont les mecs deguise qui pose a part ca harajuku ya pas grand chose , harajuku c est omote sando et la takashita street lol ya rien de bien interessant a part voir du monde . apres pour kyoto , osaka et tout ca , il faut obligatoirement prendre des vacances pour y alle donc bon je ne peus pas y alle n importe quand .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau venu
    Par bc3m dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 15h23
  2. Nouveau venu
    Par Pierre-Nico dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 13h53
  3. nouveau venu
    Par _brice dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13