Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Une toute nouvelle... EN TOUT !
Mode arborescent
-
11/08/2009, 10h56 #15Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4
Pour tes questions :
Mode AV pour commencer, c'est le plus sûr tout en étant le plus créatif. A oublier : les modes assistés de l'appareil.
Déconnecte directement le choix de l'ISO automatique, et le choix automatique du collimateur.
Après, en route pour tes premières photos (ratées, c'est comme ça qu'on apprends).
Mais puisque tu passes du temps sur le forum, tu comprendras vite la technique qui se cache derrière la majorité des photos, et les principes de l'exposition. Ça viendra vite.
Pour tes logiciel : Ton boitier sera fourni avec Dpp et Zoombrowzer Ex. DPP est un bon moyen de s'initier au traitement Raw (mais faut peut-être pas tout commencer d'un coup). Zoombrowzer est un bon moyen de commencer avec un mauvais logiciel de catalogage.
Je ne saurais te conseiller "la meilleur méthode". Mais juste te faire part de mon expérience :
J'ai commencé avec Dpp et Zoombrowser. Ce que j'ai appris et fait sous Dpp m'a beaucoup servi pour la suite. J'ai fonctionné avec pendant 3 mois. Ce que j'ai fais sur Zoombrowser a été perdu car rien n'est exploitable en dehors de Zoombrowser (mots clefs stockés dans le catalogue, pas dans l'image). Je suis ensuite passé à Lightroom, et depuis c'est la révélation.
Mais chaque chose en son temps, tu peux largement rattraper 3mois d'archivage en retard, et donc t'interesser à cette question plus tard. Ça te permet de commencer sur ce qui est le plus important : Se faire plaisir en faisant de belles photos.
Dernière chose puisque cela semblait être une de tes interrogations :
Il te manque :
- 2 Cartes mémoires (SD rapide a titre indicatif 4Go => 220 photos en Raw environ). 2 cartes pour les alterner, et les formater à chaque fois avec l'appareil photo (risque de pertes de photo dans le cas contraire).
- 1 seconde batterie pour ne pas tomber en panne. Plusieurs écoles, mais perso, ma batterie non-canon me convient très bien.
- Et pourquoi pas le livre "Maitriser le Canon 500D" de Vincent Luc quand il sortira.
Bienvenu ici, et beaucoup de plaisir dans ta découverte de la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
toute petite et toute neuve
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 15/06/2008, 13h19 -
Je suis toute nouvelle : Sow
Par Sow dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 13/10/2007, 09h02 -
Toute nouvelle et débutante
Par gaguy73 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/06/2006, 23h38 -
Toute nouvelle galerie...
Par titibucy dans le forum [Galeries membres]Réponses: 11Dernier message: 22/03/2006, 16h43 -
Bonjour tout le monde.... encore une petite nouvelle dans vos pages
Par brixxia dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 27Dernier message: 28/10/2005, 19h46