Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Une toute nouvelle... EN TOUT !
Vue hybride
-
11/08/2009, 09h31 #1
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Salut et bienvenue !
En tant que débutante le mieux est d'apprendre comment faire tes propres réglages sur ton boitier (là pas de secret, faut lire le manuel de l'appareil qui est une bonne base, tu peux le trouver en pdf sur le net en attendant de le recevoir).
Après ce qui est intéressant c'est de lire ce forum par exemple, qui regorge d'excellentes infos et de membres expérimentés et de regarder des photos en lisant les exifs et en se demandant pourquoi ces réglages là.
Partant de là je pense que tu auras déjà une toute autre utilisation de ton matériel et tu commenceras à te faire plaisir
Pour les logiciels, perso j'utilise lightroom qui a l'avantage de tout faire : librairie, visionneuse, traitement, publication.
Même si tu ne connais pas le logiciel regarde Mon workflow sous Lightroom | Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes , c'est un workflow parmi d'autres mais tu verras un peu la philosophie du logiciel à travers les yeux d'un passionné qui l'utilise tous les jours
Sinon un seul conseil : ne jamais se décourager, la photo c'est que du plaisir
Edit : pour tes problèmes de "détérioration" sur photofiltre je pense que cela vient du fait que tu travailles sur du JPG, alors qu'il vaut mieux travailler en RAW qui contient beaucoup plus d'informations, donc beaucoup moins sensible à cette détériorationDernière modification par willz ; 11/08/2009 à 09h34.
-
17/08/2009, 10h50 #2
- Boîtier
- 5D Mark III + Fuji X-T2
- Objectif(s)
- Des Ls
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
toute petite et toute neuve
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 15/06/2008, 12h19 -
Je suis toute nouvelle : Sow
Par Sow dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 13/10/2007, 08h02 -
Toute nouvelle et débutante
Par gaguy73 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/06/2006, 22h38 -
Toute nouvelle galerie...
Par titibucy dans le forum [Galeries membres]Réponses: 11Dernier message: 22/03/2006, 15h43 -
Bonjour tout le monde.... encore une petite nouvelle dans vos pages
Par brixxia dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 27Dernier message: 28/10/2005, 18h46