Bonjour à vous tous,

je me suis inscrit il y a peu et je viens de l'autre coté de la force ...
j'avais un plutot consequent équipement nikon, les choix de photos que j'ai fait ne correspondait plus a mes contraintes materiels.

j'ai fait au début de la photo pour voir ce que ca donnait, ensuite pour me prefectionner techniquement et puis je suis tombé sur un truc qui m'a vraiment branché : le reportage ... depuis quelques temps je ne faisais plus que ca ...

je me suis tourné naturellement vers ce qui me permettait l'ergonomie, la vitesse et surtout les objectifs qui vont bien.

j'ai basculé quand j'ai vu la gestion de la balance des blancs, j'avais envie de passer au FF ... trop cher ... une promo sur le 30D et hop. Encore moins les moyens de passer au Mark II mais j'y viendrais sans doute.

Donc : je fais des photos à 95% pour une agence de presse et le reste pour moi, j'ai un 30D, un 580EX, un 17-40 L F4, un 70-200 L F4.

vala.

et il faut que j'apprenne a me servir de ce machin, non pas que ca me change beaucoup mais chaque marque a ses "marrottes", sur nikon c'était la balance, sur canon, enfin sur celui là ce sont les colimateurs piegeurs.

Philex.