Bonjour à toutes et à tous.

C'est en cherchant des infos sur le traitement des RAW que je suis arrivé sur votre forum... et à tant faire, je viens de m'inscrire.

Je vous écris d'Ardèche (d'où le 07 du pseudo), où je suis instit (ou P.E., comme on dit maintenant). J'ai commencé la photo en... heu... il y a longtemps, avec un Minolta SR-T101. Après un court passage au compact (encore un Minolta, un Dimage), j'ai acheté en février 2007, sur les conseils d'un pote négociant photographe, un boîtier 400D, que j'ai équipé récemment d'un zoom Sigma 18-125 (DC OS).

Je traite assez peu les images - probablement un réflexe de diaporamiste -, et j'utilise à cet effet Paint Shop Pro X2. Les spécialistes m'ont tous parlé de Photoshop, mais je connais bien PSP, et mieux vaut se servir d'un outil assez bien maîtrisé que d'un autre mal connu (et de toutes façons, je n'ai pas Photoshop... Oups, j'aurais dû commencer par là !)

En espérant passer de bons moments parmi vous...

P.S.1 : autre passion : l'astronomie.
P.S.2 : je suis un grand bavard. Ca se remarque ?