Bonjour à tous,

inscrit depuis peu sur le forum, je profite d'un petit moment pour venir me présenter avant d'aller polluer les autres sujets ...

Je suis un petit nouveau dans la famille CANON, ayant récemment abandonné mon Konica-Minolta D7D pour un Canon 40D après quelques années de bons et loyaux services.

J'ai passé pas mal de temps sur d'autres forums auparavant, et j'avoue mettre les pieds ici en ayant l'impression de trouver à la fois une communauté active, une bonne ambiance, et des propos objectifs... C'est assez rare pour se remarquer... Bravo !

Concernant ma pratique de la photo, j'ai passé pas mal de temps à faire joujou avec des Vieux Objectifs M42 sur mon D7D, et je compte bien continuer sur le Canon, mais je commence aussi à chercher une pratique plus "cool" avec des beaux joujous bien récents et bien réactifs. Vous risquez donc de me voir trainer un peu dans un premier temps dans les sections Annonces à la chasse des objectifs de mes rêves pour me refaire un parc correct dans ma nouvelle "famille"...

Géographiquement, je suis partagé entre le bassin d'arcachon, bordeaux, et paris... mais je passe le plus clair de mon temps dans la région bordelaise...

Je pense que tout est dit, et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire...

Merci par avance pour l'accueil...

Benjamin.