Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 450d, version kit (mon ancien boîtier est un Minolta, et je n'ai aucun objectif en monture Canon), et je m'inscris donc sur ce forum, que je fréquente en tant que visiteur depuis quelques temps déjà :rolleyes:.

Je suis débutant, car si j'avais fait un peu de photo avec l'ancien boîtier, c'était il y a 16-17 ans, et c'est parti loin. J'ai utilisé un bridge Sony (dsc-v1) depuis quelques temps, mais je souhaitais passer à la vitesse supérieure...chose faite avec le 450d.

Entre parenthèse, j'avais un peu peur d'avoir des problèmes d'AF avec celui-ci, mais après quelques vérifications, il me semble bien qu'il n'en est rien sur mon exemplaire - soulagement! :thumbup:

Sinon, je souhaite faire essentiellement de la photo de paysage, pour commencer. Je lorgne déjà sur un meilleur objectif que celui du kit - à vrai dire je pensais prendre le boîtier nu, mais cela fait quand même une bonne base de départ, et fera un objectif léger pour certaines circonstances. Il est même bien meilleur que ceux que j'avais sur mon Minolta, en fait.

Voilà, que dire sinon, j'ai l'habitude des forums, mais dans d'autres domaines (informatique).

Amicalement,

nicM