Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Un plaisir !
Mode arborescent
-
28/03/2011, 07h03 #1
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Un plaisir !
Bonjour
Je me présente, je suis un "nouveau" sur le reflex numérique j’ai 31 ans et vis à Saint Etienne dans la Loire (Et je n’aime pas le foot), J'ai commencé le réflexe il y a 20 ans au club-atelier photo de mon collège, ou j’ai appris beaucoup de chose sur les techniques photo … (A l’age de 11 ans à 13 ans ) et oui cela date, par la suite j’ai utilisé un reflex non autofocus Canon, puis un reflex autofocus Minolta.
Avec les prix des numériques il y a encore quelque temps, j'ai préféré attendre que la technologie soit vraiment "mature" et à un prix "grand publique" pour acheter.
J'ai opté, fin décembre, pour un EOS 550 D + 18-135/3.5-5.6 IS USM.
Mon style de photo : (TOUS ou presque)
-Le tout venant (j’ai très souvent – toujours un appareil photo sur moi : mon ixus au minimum)
-Les paysages (de jours et nocturne)
-Portait
-l'événementiel (mariage, fêtes, soirée, repas de famille... )
-Sport (principalement le ski et la "plage" body board, surf... d'ailleurs c'est principalement pour ces photos sports que j'ai pris cet objectif sur le kit pas besoin d'en avoir un très "lumineux" pour le ski et la plage en général la lumière ne manque pas !)
-Sport suite : Salsa : la je ne peux pas encore pas le matos « suffisant ». Il me faudra un objectif plus ouvert pour faire ressortir un couple, garder l’ambiance - lumière, «figer » l’instant …
-Architecture (monument, tourisme …)
-Et de la macro (enfin je m'en passerais dans un premier temps car moins important que le reste pour moi)
Je suis très content de mon investissement qui correspond à ce que je voulais dans un premier temps.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour le plaisir
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 13Dernier message: 22/10/2008, 09h51 -
Plus qu'une marque, un plaisir...
Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 14/10/2008, 15h06 -
pour le plaisir
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 27/01/2008, 19h55 -
pour le plaisir
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 24/01/2008, 08h53 -
Rugir de plaisir
Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 10h55