Bonjour à tous !
Je m'appelle Théo. J'ai 18 ans depuis peu. Etudiant en terminal scientifique pour l'année qui arrive, j'habite dans les Vosges à quelques kilomètres d'Epinal. Je suis passionné par l'agriculture et plus particulièrement par le machinisme agricole ainsi que par la photo. Attiré depuis toujours par ces engins impressionnants, je travail pendant mon temps libre dans une exploitation proche de chez moi, avec l'appareil photo toutefois toujours à portée de main.
Le temps qu'il me reste, je le passe dans les champs ou dans les fermes, appareils à la main en quête d'une belle photo illustrantau mieux le monde de l'agriculture. L'aventure a commencée il y a 4 ans avec l'achat de mon premier reflex. Depuis, la progression ne s'est plus arrêtée. A l'heure d'aujourd'hui je suis équipé de deux boîtiers : le 550D que j'ai gardé depuis le début qui me sert aujourd'hui de second boitier, ainsi qu'un 7D depuis un peu plus d'un an. En objectif, je possède un UGA Sigma 10-20 F4-5.6 et depuis peu le fameux Canon 70-200L IS USM II. Je possède également une perche de 8m qui me permet d'aller chercher des angles de vues inhabituels. Bien entendu ce "parc materiel" n'est pas définitif, et le rythme de renouvellement est dicté par la santé de mon humble porte feuille d'étudiant. J'ai en projet l'achat d'un boitier FF sur lequel j’hésite encore (5D II, 5D III, voir même un APS-H d'occaz style 1D III), puis d'un zoom grand angle qualitatif sur lequel j'hésite encore (16-35, 17-40, 24-70).
Avec tous ces investissements et ces quelques années de pratique, je commence doucement à acquérir une certaine notoriété dans ce milieu très spécifique. Je commence à décrocher des petits contrats avec des constructeurs de materiel agricole. Mon idéal serait dans un premier temps de pouvoir payer mon materiel et ne plus rien avoir à mettre de ma poche, puis, si le destin est de mon coté, de pouvoir tirer un bénéfice de cette activité.
Je pense avoir fait le tour.
Si vous êtes curieux, vous pouvez visiter mon site internet qui est une sorte de vitrine de mon travail : Untitled. Et si mon travail vous plait, vous avec aussi la possibilité de me suivre sur Facebook sur la page du même nom, qui approche doucement les 40K mentions j'aime.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Théo S.