Didier, 48 ans habitant à Villeneuve sur Lot dans le Lot et Garonne (47) à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse pour ceux qui auraient un peu oublié leur géographie...Pour résumé, c'est le pays des pruneaux...
J'ai débuté dans les années 80 par un "Zénith" de fabrication russe, mono bloc et solide comme un rock...Un copain m'a appris les fondamentaux en noir et blanc.
Puis vinrent les années Minolta avec un modèle 700 argentique qui est tombé en panne seulement il y a quelques années au bout de plus de 10 ans de service.. Il y a 5 ans, j'ai acheté un bridge de chez Sony, un F828. Cet appareil m'a comblé en terme de robustesse, de choix de réglages et de qualité d'image. A l'époque il affichait 8 méga pixel !! Une bête qui vient de mourir, subitement, sans crier gare. Que le Dieu des bridges l'accueille car je l'ai beaucoup aimé !!
Si je suis ici, c'est que j'ai économisé pour un achat plutôt sage d'un D 550 qui vient de sortir avec son kit 18-55 mm. Il est vrai que j'avais envie d'un "petit" 1 Ds mais ça aurait été de la confiture à donner à un vieux cochon, vu mon niveau...en photographie il va de soit !
Pour ce qui est du coté de l'objectif, je suis éclectique. Je vais du paysage à la photo de rue en passant par n'importe quoi. Si ça me plait, je déclenche car j'ai toujours ma sacoche de transport avec moi. C'est pas évident des fois, surtout en VTT ou vélo de route mais certaines occasions ne se renouvellent pas. "L'occasion fait le larron" n'est-ce-pas ?
Voilà, je n'ai pas tout dévoilé sur ma vie mais vous en savez un peu plus sur moi, que moi sur vous.
Cordialement et toutes mes salutations "Canoniques".