Bonsoir à tous,

Jaune photographe amateur, j'ai essuyé les latres avec des compacts, certains plus performants que d'autres, mais toujours autant de mal à exprimer, avec ce type d'appareil, ce que je voulais, voyais. J'ai donc fait mes armes pendant un bon moment avec ce type de matériel. A Noel dernier, j'ai demandé à ma douce un Reflex et c'est suite à de nombreuses lectures sur ce forum que la marque s'est profilée, ce serait un Canon. Pour le budget et n'aimant pas brûler les étapes, je me suis fait offrire un 1000D et mes parents se sont chargés de l'upgrader avec un flash 430EX et un objectif 60mm/f.2.8 Macro.
Et oui, déjà un objectif Macro, je suis amateur d'horlogerie et les petites pièces de ces objets ont besoin d'être approcher un maximum.

Complètement autodidacte, j'ai vite entrepris de l'entrainement intensif, je mitraille tout azimut depuis quelques semaines, avec plus ou moins de bonheur, selon l'inspiration, le lieu etc...
Plus j'avance dans l'entrainement et plus les questions arrivent, des bloquages même parfois, bref, je butte sur pas mal de sujet, c'est pour ces raisons que je mes uis inscrit ce soir, afin que votre expertise vienne éclairer mes lanternes et bien entendu pour progresser.

Pour rentrer dans des considérations plus personnelles, j'ai 33ans et suis ingé informatique, j'habite en région parisienne.

La première question qui sera posée concernera le flash, je suis devant une énigme qui se pose devant moi depuis " semaines, sans que je puisse la résoudre !

Bien cordialement.

Grég.