Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur le forum suite à la discussion que j'ai eu avec un ami qui m'a parlé de ce site.

Je fais de la photo depuis 2005 et j'aime faire du portrait, de l'architecture aussi et surtout pouvoir integrer un peu d'humanité dans mes photos d'architecture.

je n'utilise pas de boitier Canon pour ma part, en vérité, je me fous de la marque du boitier tant que la lumière passe dans l'objectif.

J'ai commencé en 2005 avec un D70 de chez Nikon et je suis passé en 2006 au moyen format avec un Mamiya 645. Je continue de faire des photos avec n'importe quel boitier tant que je peux lui coller un film 120. Lubitel, kiev, Holga, je les utilisent suivant mes envies et mon humeur. Je fais depuis peu du grand format avec une chambre Sinar F1, mais je ne l'ai pas encore en main.

Je fait mes développement NB et couleurs à la main et à la maison et les tirages sur baryté dans ma cave. Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan du numérique. Seulement parce que ce format ne colle pas à mes besoins.

Je navigue sur quelques forums photos depuis 2005 et je suis heureux de pouvoir regarder de belles photos. j'aime aussi faire des critiques sur les photos en faisant toujours attention de parler de ce que dégage la photo et ce que je ressens en la regardant.

Je ne suis pas adepte du "ha si tu avais cadré un poil de couille plus à gauche ça serait vraiment une belle photo !" ou le "c'est con ton ciel un peu cramé, parce que sinon la photo elle était bien" du gars qui n'a même pas pris la peine de calibrer son écran avant de sortir un phrase qui ne servira jamais à rien à l'auteur de la photo. je suis de ceux qui sont persuadé que si une photo parle, qu'elle fait surgir des émotions au spectateur, même si les tiers ne sont pas respectés, même si le ciel est un peu cramé, etc., la photo sera réussie. Et puis c'est tellement subjectif tout ça, le principal est de se faire plaisir avec nos petites ou grosses boites à lumière.

Je ne suis pas quelqu'un de complaisant en général et en particulier dans mes critiques sur les forums photo, mais je suis diplomate

Christophe