Bonjour

Je suis arrivé sur ce forum suite à la panne de mon 350d utilisé depuis plus de 10 ans, où j'ai pu trouver les notices de démontage. Hélas, un démontage, nettoyage complet des contacts, rien n'y fait pour le faire revenir en vie. Dommage, j'étais un peu attaché à ce boitier dont je connaissais le maniement par cœur. En tout cas merci pour la précieuse documentation.

Côté photo, je pratique depuis un EOS IX - un peu une erreur de jeunesse ce format APS-C, mais j'ai gardé le très bon 24-85 vendu dans le kit. Je suis ensuite passé au 350D que j'ai gardé préférant investir dans divers objectifs... J'en ai suffisamment maintenant pour m'amuser (canon 50 1.8, 24-85, 60 EFS macro, 70-200 4.0 IS et sigma 10-20) et à disposition ceux du club photo au boulot (MPE 65 par exemple, tubes allonges, ...). Même si on rêve toujours au prochain (perso ce serait un pancake)....En compact j'ai utilisé des digital ixus (depuis la toute première génération) et j'ai également récemment pris un compact G7X, qui m'a bien dépanné lors de la panne du 350D.

Beaucoup _trop_ de centres d'intérêts (vélo, macro, voyages, voitures), ceux que cela intéressera trouveront un aperçu sur la page instagram où je poste régulièrement: https://instagram.com/m_lyon

Au plaisir de vous lire, je vais commencer par regarder sur les boitiers en jour, pour celui que je prendrai pour je l'espère les 10 prochaines années!

Mathieu