Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines maintenant, je m'intéresse de plus en plus à la photographie. J'apprends un peu tous les jours en grand débutant que je suis et j'ai envie de monter d'un cran en m'achetant mon premier Reflex, après trois compacts dont le dernier date quand même de 2008 (un Canon PowerShot A590). Comme vous pouvez le constater, j'étais déjà un canoniste à l'époque.
Je n'ai plus du tout envie de faire des photos juste comme ça mais plutôt m'investir sur une ligne créatrice qui me ressemble. Je suis déjà inspiré en tout cas.

A côté de ça, je ne suis pas du tout insensible à la vidéo, bien au contraire. Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec un APN dans une approche cinématographique, je suis souvent soufflé par le résultat. J'y reviendrai dans une autre section du forum.

Pour le moment, j'hésite encore entre le 100D et le 700D mais après avoir essayé les deux ce week-end (en magasin), je donne l'avantage au second pour la prise en main. Pour le reste... je vais creuser la question jusqu'à me décider.

Voilà, ravi d'être parmi vous en tout cas.

PS : pour ceux qui se posent la question, Oculus est un mot latin qui signifie "oeil", j'ai pensé que c'était plutôt pertinent sur un forum dédié à la photo hé hé.