Salut,
Membre du forum depuis quelques années, je n'ai jamais posté, bien qu'étant assidu à la lecture de beaucoup de sujets très intéressants (en "forumeur de l'ombre" :p).

Du coup, voilà, je me présente : Thomas, 35 ans, de l'Isère (sud de Vienne). Je ne fais de la photo de manière assidu "que" depuis 5 ans, j'ai pris le virus par ma femme et mes beaux-parents. Donc je ne suis pas un "pro" comme certains membres dont je lis les écrits avec attention, mais je me suis pas mal (et rapidement) intéressé à l'aspect "technique" de la photo, si bien que je m'en sors honorablement. Mes prochains axes de progrès : bosser sur la sous-exposition/sur-exposition que j'utilise peu, travailler encore et toujours le cadrage (je pense qu'on peut toujours apprendre dans ce domaine) et bosser le post-traitement (mon plus gros tendon d'achille).

J'ai commencé avec un 550D et l'objo de base avant d'agrandir ma panoplie petit à petit en fonction des besoins (et beaucoup des envies avouons le, notamment mon "premier" L : le 17-40 :p).
Je me passionne pour la macro plus particulièrement, même si j'aime beaucoup d'autres genres (animalière, architecture, paysages, portraits...).
J'ai acquis il y a un an le 300L f4 (après une longue hésitation avec le 400 f5.6, et aidé dans ma décision en partie grâce au forum^^) : et là ça a été une véritable claque pour moi, presque autant que quand je suis passé du compact au réflex ! Quel objectif magnifique ! (je suis enthousiaste :p)

Là je viens d'acheter chez le partenaire du forum un 6D (pas encore arrivé). Laissez moi vous dire que je l'attends avec impatience Là encore j'ai fait ce choix en grande partie grâce aux retours d'expérience du forum => Je pense et j'espère qu'il me permettra (notamment) de faire des photos dans des conditions de lumière plus basse, gagner en ergonomie et m'éclater encore plus.
Je l'ai testé rapidement, et je pense que je vais prendre une nouvelle claque (d'ailleurs petit aparté, j'attends pas mal du mode HDR pour réussir des paysages au ciel lumineux et au "sol" plus sombre => ce mode est il un gadget ou fonctionne-t-il bien ?)

Bon voilà, c'était un petit "vis ma vie", à bientôt et merci de votre patience pour votre lecture !
Thomas