Salut tous le monde,

Inscrit fraichement hier mais visite depuis quelques temps le forum car ce WE la carte bleu à bien chauffé et je veux me remettre à la photo technique.

J'ai 28ans et je suis chauffeur routier (aucun rapport avec la photo mais changement de cap dans la vie). Je vie actuellement à côté de Valenciennes (59) mais d'ici Septembre je serais à la Réunion pour ma nouvelle vie alors j'en profite pour me ré-équiper en matériel photo et vidéo.

Cela fait 10ans que je ne me suis pas remis à fond dans la photo après mon diplôme de photographe en Belgique que j'ai délaissé pour ma passion l'informatique (à nouveau un BAC puis BTS pour finir 1ére année de Licence).
J'ai travaillé presque 2ans dans un bureau pour me dire que c'est pas pour moi et j'ai pris la route .

Sinon niveau équipement, à l'époque j'avais l'EOS 300 avec le 28-90 que j'ai toujours puis le 90-300.

Quelques temps après les numériques et les bridges sont devenus moins chère et j'ai acheté le Kodak Z710.

Il y a 2ans je me suis acheté l'EOS 1100D avec son 18-55.
Quelques mois après j'ai voulu faire plusieurs essais alors je me suis acheté le flash Speedlite YN565EX II (vraiment pas chère comparé au Canon), un doubleur 2x et un macro 0.45x et un trépied le Q-666 avec la tête QZSD-02.

Ce WE j'étais parti voir pour un compact avec écran amovible pour faire du selfie avec ma fiancé car avec le téléphone ou le reflex dur dur.
J'ai donc trouvé le pack Nikon S6900 (j'ai pas trouvé de Canon à mon gout malheureusement) pour un peu plus de 200€.

Je regardais les reflex dans ma gamme de prix (donc reflex amateur), çà sert à rien de regarder les boitier à 1000€ je mettrais jamais ce prix.
Il y avait le 1200D que je regardais depuis quelques temps surtout avec le 18-55 II IS pour remplacer mon 18-55 III de base et là je voix "Vente Flash -50%" dessus donc à 199€ au lieu de 399€.
J'ai acheté tout de suite mais sur l'étiquette ils s'étaient trompés c'était le 18-55 III mais bon l'objectif ne coupe pas 200€ alors juste pour le boitier çà valait le coup et je revendrais mon 1er 18-55, pour pas grand chose mais toujours çà.

Pour les vidéos, j'avais acheté il y a quelques temps la PNJ HD 20 W2 et l'année passé la SD100 et prochainement la S71.