Bonjour les gens !
Laurent, de la région bordelaise, vraiment tout nouveau chez les Canonistes, ayant longtemps utilisé un peu de Nikon (FE et qql. belles focales fixes AIS) et beaucoup de Pentax. Ca me brise le coeur de laisser tomber Pentax (c'est fou comme on peut s'attacher sentimentalement à une marque sans toujours de raison objective), mais bon, un peu marre des conversions x1.5 des objos (même si en longue focale c'est quand même sympa), des flous d'arrière-plan trop rares, et surtout, récemment, un copain de mon club photo m'a prêté son 5D : petite révélation... L'idée de revenir alors au format 24x36 s'est lentement insinuée dans mon esprit, et voilà, j'ai craqué et me voici parmi vous. Pourquoi 5DMkII et pas D700 ? Ben j'aimais énormément mon Pentax 12-24 mm f/4 (équivalent 18-36mm) car suis un fana du grand angle, et il n'y a que chez Canon il me semble qu'existe l'équivalent en "pas trop cher" à savoir le 17-40 f/4 qui sera mon prochain achat. Sinon je vais faire le ménage, et bazarder une bonne partie de mon matériel photo (histoire de rentrer un peu dans mes frais !). Je ne garde qu'un YashicatMat 6x6 et un vieux Leica pour le N&B argentique que je continue à développer à la maison (!) ce qui me permettra avec le Canon d'économiser mon dos lors des ballades photos... Voilà, j'espère trouver ici des gens aussi sympas que sur le forum K10D, et même si je ne suis pas un grand bavard, j'aurai toujours plaisir à vous lire.