Salut @ Tous,

je m'appelle Raphael, j'ai 32 ans, je suis informaticien de formation, j'ai toujours été attiré par la photo mais je trouvais cela relativement cher a l'epoque de l'argentique.
Ensuite il y a eu une revolution, l'ere du numerique, etant informaticien, passer de l'autre coté etait assez aisé, j'ai donc essayé avec un compact qu'on m'a offert pour mes 25 ans, c'etait sympa la qualité etait suffisante pour mon ecran en 1024x768 :p je m'en servais essentiellement pour alimenter une gallerie coppermine sur mon site
Suite a l'acquisition d'une voiture sportive, j'etais frustré de voir que des mecs faisait de plus belles photos que mon numerique, j'ai donc commencé a regarder du coté des reflex, j'ai fait l'acquisition d'un EOS 300D d'occase avec ses objectifs sigma 18-50 et 50-200 . Ca permet de debuter et de voir quels vont etre ses futurs besoins.
Faisant pas mal de photos de ma voiture ainsi que celles des collegues lors d'eventuels rassemblements, j'en avais marre de devoir tout le temps changer d'objectifs pour avoir telle ou telle vue, j'ai donc decider d'investir ds un tout en un le 18-270 de chez Tamron, tres pratique au final lors des rassemblements, des randos et des vacances. Par contre super faiblard pour les photos d'interieur, c'est pour cela que j'ai investis dans un 28-75 en f/2.8 dans la mm marque, c'est pas super cher et ca marche tres bien!!!
mainan mes projets sont de changer mon boitier, partir sur un EOS 7D, avoir un grand angle, une focale fixe 50 F/1.8 (chez canon ca vaut une centaine d'euros) et pkoi pas un teleobjectif 150-500 de chez sigma (animalier)
voila pour moi