Bonjour à tous!
Je ne suis plus un perdreaux de l'année (48) mais encore vert. Pour mon noël à 13 ans, au pied du sapin, 1 zenith avec son 58mmm d'origine. Pendant des années je suis resté fidèle à cet appareil et à son objo de base et réussi qques photos dont je reste fier.
Vers 18 ans je suis passé au minolta X500 avec le 50/1,8 rokkor, le 28/2,8 rokkor et le 90macro/2,5 tamron SP . J'ai toujours le boitier et les optiques en parfait état . Une de mes filles ayant eu ses 13 ans, tradition familiale oblige et pour son éducation, elle a reçu ce matériel pour quelle commence son apprentissage (elle est super motivée) avec du matériel qui l'oblige a prendre un peu son temps, soigner son cadrage et tutti quanti.
Du coup c'est moi qui passe au numérique avec un EOS 30D et zoom 17-40 L/4.
Je commence à intégrer les suptilités tout azimut de la prise de vue et du traitement informatique (je trouve le logiciel DPP vraiment très agréable et performant). Pour l'instant je shoote pour me familiariser avec la technique, quand j'aurais retrouvé mes automatismes j'espère pouvoir vous envoyer qques instantanés potables.
L'autre intérêt du numérique c'est le genre d'échanges qui se produisent ici, c'est vraiment sympa de pouvoir échanger et progresser grâce à cette mise en commun et à la disponibilité de chacun, Merci de votre accueil !