Hé oui, bonjour à tous.

1er post sur eos-numérique, il devrait y en avoir d'autres. Pourtant bien que faisant de la photo depuis l'age de 16-17 ans (j'en ai ... bien plus maintenant), je suis plutot en position de recevoir des conseils que d'en donner.

J'ai commenceé ma "carrière photo" par une réplique de Leica avec des objectifs à vis puis 2 Pentax Reflex "Spotmatic" avec encore une fois des objectif à vis.

Mon 1er Reflex moderne a été l'EOS 5. J'ai bien aimé l'approche de ce boitier pas trop pro pas trop lourd, bien pour moi.

Actuellement je possede un EOS 350D équipé d'un 18-200 Sigma (non stabilisé) depuis 1 ou 2 ans ... il est sorti quand le 350D ??

J'envisage l'achat de l'éventuel 40D, non pas que je sois arrivé au bout des capacités techniques du 350d mais parce que je recherche une visée la plus claire et la plus grande possible car je n'ai pas une vue au top. Certaines nuances évidentes pour la plupart d'entre vous peuvent m'échapper.

Je suis informaticien et en loisir je bricole pas mal les PC (rien à voir pourtant avec mon métier), je pratique aussi la video.

Vous l'aurez compris, j'aime bien l'image mais le son aussi. Bref un brin technophile le Mr.

Tres recemment j'ai récupéré le Nikon F et un tres ancien Hasselblad de mon paternel. D'ailleurs si quelqu'un connait un peu le fonctionnement de ce dernier, je suis pret à l'écouter mais on est un peu hors sujet.

A tres bientot au détour d'une discussion.