bonjour,

Lyonnais de 40 ans , je fais des photos depuis que mon pere m'avait offert son vieux ricoh KR10 a mes 16 ans . neanmoins, malgré les années , je ne m'estime pas etre un bon photographe ... je n'ai eu aucune formation , seule les lecons de mon pere ( et chasseur d'images ) a l'epoque sont mes seules references en matiere de technique de prise de vues... J 'ai l'occasion de faire quelques shootings avec des amis en amateur ce qui me permet de m'investir et de decouvrir d'autres aspect de la photo ...
mais bon, a defaut d'avoir de la technique , je pense etre un passionné ...Et mon entourage apprecient mes photos malgré tout ( ce n'est pas une reference impartiale mais du moment que ce que je fais me plait . j'imagine que c'est l'essentiel ... )
Malgre tout , j'ai decouvert ce forum par hasard suite a une recherche sur un objo et j'ai trouvé les echanges pertinent et pleins d'enseignements . tellement different des arguments des magazines qui pour moi , sont trop technique . Et une petite parano de partialité de ces derniers...
sur ce , j'espere partager un peu de mes maigre experiences et d'en apprendre un peu plus sur ma passion afin de progresser encore et encore pour realiser de beaux clichés .
bien amicalement

Eric .