Merci à tous pour la bienvenue.
je fais de la photo depuis 30 ans ; j'ai commencé en faisant du labo NB au club du collège et en réalisant des prises de vue avec un 6x6 Mamyia ! J'ai acquis mon premier reflex un peu après, un Zenit TTL ! Depuis, j'ai eu un Minolta XG9 et puis ensuite un Dynax 8000i.
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à franchir le pas pour le numérique, et lassé de m'user l'épaule avec la sangle de mon fourre tout chargé de boitier et cailloux (un beau 75-300 à l'époque), j'ai opté pour un bridge Lumix FZ30 il y a 2 ans. Autant je n'ai pas été déçu de la qualité globale des images (résolution, piqué, couleurs...), autant j'ai vite atteint les limites de ce type de matériel comparé aux habitudes que j'avais avec un boitier expert. Surtout en ce qui concerne la qualité de la visée, la rapidité du déclenchement, de l'AF... Je fais pas mal de photo généraliste (voyages, famille) mais ma véritable passion est l'aviation et donc la photo d'avions. Mon matériel actuel me laisse un peu sur ma fin et je suis décidé à revenir sur du plus lourd... dans les 2 sens du terme. Ca me fera un peu d'exercice.
J'hésite entre un 40D et un 450D, mais je suis vraiment tenté par le premier.
Je regarde aussi pour un télé et là je suis plus hésitant à budget identique entre le Canon 70-200 F4L USM (pas IS) et le Sigma 70-200 2.8 HSM.
Je suis preneur de vos opinions sur la question.
A plus.