... qui puisse vous intéresser?
Mon identité?
-Daniel Pouillier, résidant en Eure et Loir à Coulombs (20 Kms de Chartres, 80 de Paris).
Ma situation?
-un retraité de 62 ans ayant sévi 42 ans en électronique et informatique (avec quelques périodes de chômage en fin d'activité ...âge et mondialisation oblige) et aussi, pendant les années 2000-2005, un emploi de jardinier et de guide dans un jardin médiéval (pourquoi n'ai-je pas commencé par la, moi, beauceron, descendant de paysans et fier de l'être?).

Mais notre sujet est la photo:

Possesseur d'un argentique Nikon F801S extra-ordinaire dans les années 1985,
J'y suis revenu récemment par un cadeau à l'occasion de ma retraite:
un kit APN réflex Canon 450D + un objectif 18-55 f3,5-5,6 EF-S IS, (le minimum en objectif... et en cadeau de retraite?).
j'ai complété avec un Tamron 70/300 qui me semble de bonne qualité et d'un flash speedlite 430 EX II.
L'achat d'une bague M42-baïonnette EF me permet d'utiliser d'anciens cailloux (pentacon 2,8/135, Yashinon 1,7/50, de bonnes occasions avec de belles ouvertures) montés sur des bagues allonges Chinon (10, 22, 30) pour tâter de la macro...
Je pense aussi à la digiscopie mettant en oeuvre un télescope Matsukov-Cassegrain Orion-Apex (de 90/1250 à 120/1300, peu onéreux et d'excellente qualité).
Voilà donc le programme de ma retraite (mais soyez rassurés, je ne suis pas monomaniaque et j'ai beaucoup d'autres centres d'intérêt... ne serait-ce que la lecture qui m'occupe 3 ou 4 heures par jour... polars, quand tu nous tiens!!!)
j'espère ne pas avoir été ennuyeux et remercie les créateurs de ce site...
Daniel