Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur le forum eos-numerique. Je m'appelle seb, j'ai 38 printemps et j'habite sur la région parisienne.
J'ai toujours fait de la photo entre parenthèses.. Aussi bien en argentique que en numérique. En fait ce qui m'a toujours intéressé c'est la technique de cette dernière, et l'incidence des différents réglages sur la photo finale.
J'ai toujours eu plaisir à utiliser tous les reflex et objos (350D, 450D... D60, D70...) qu'on a bien voulu me prêter, mais je n'ai perso jamais été suffisamment investi ou passionné pour m'équiper.
Bien que ça fasse des années que ça me chatouille je n'avais jamais franchi le pas.
Après avoir adoré mon Minolta F200, ça fait quelques années que je bricole avec un bridge et bien que je pestais toujours sur la faible montée iso, l'obligation de jouer du flash en intérieur, ou l'obligation d'anticiper un max pour des photos "action" 1/1000e quand même !!!! , je m'en suis toujours contenté.
Mais c'est comme tout... on a beau se persuader que sa clio mazout de 90cv est parfaite et largement suffisante, le retour à la réalité est sans pitié quand on vous passe un 350CLS..

Pour la photo, c'est pareil !!! J'ai eu l'occasion dernièrement de faire des photos de mariages pour mon frangin avec un D300s (je sais .. un jaune..) et je suis revenu à la réalité.... montée en iso suffisante pour faire des photos en intérieur sans flash, rafale, AF, piqué.....Bref je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de se flageller, et qu'on avait qu'une vie.....pas au point quand même de m'offrir un plein format avec toute la série d'objo en FF de 1.2 à 2.8..
Bref, vu que la manip du D300s ne m'avait pas plus gêné que ça (bien aimé les 2 mollettes pouce + index dans l'axe du déclencheur + on/off sous ce dernier aussi (pratique pour jouer avec une seule main..)) j'ai jeté un oeil du côté du 7100, mais sa rafale anémique m'a fortement dérangé...bah oui j'adore faire des photos des gosses sur le plongeoir, au skate parc, au foot.., j'étais presque prêt (je dis bien presque) à me fendre du D600 en plein format, mais ses problèmes récurrents de poussière m'ont également calmé.
Toujours au mariage du frangin le photographe présent utilisait des 6D, je lui ai piqué, et adoré la montée en iso...mais après réflexion je n'étais quand même pas près à me fendre autant.
Bref, le 7D m'a fait de l'oeil, mais l'écran tactile, la montée iso, et l'AF continu en video du 70D (même si je n'en fait pas beaucoup) m'ont fait pencher de ce côté là.

Je me suis donc offert un 70D la semaine passée et l'ai inauguré à l'occasion du nouvel an chinois le WE dernier dans le 13e...

Voili voilou