Bonjour,

je rejoins ce forum pour partager avec vous ma passion pour la photo, ça a commencé il y a environ 10 ans.

J'ai commencé par découvrir seul le monde de la photo avec un argentique (minolta dinax5) , je faisais beaucoup de photos de rue, de manifs, de scène mystérieuses dans les ruelles sombres de Brest.

Je me suis inscris dans un club où je pouvais faire du labo, j'y ai passé des jours entier en immersion, c'était fantastique comme moments. Le temps s'arrête.

Et puis le numérique a pris le pas, j'étais un peu réfractaire au départ je savais que ça signifiais plus ou moins pour moi à la fin de cette période labo, ce fut le cas.

Aujourd'hui je possède un 450D avec un 50mm 1,8 ( indispensable pour moi) et un dernier venu, un Rodenstock Heligon 100mm macro 1,2 avec lequel une grande histoire d'amour est en train de naître.

J'aime les photos prise avec sensibilité (peu importe les iso ) et reflexion, j'aime aussi les photos qui sortent de l'ordinaire, atypique, différente, space...

J'ai un ami pro qui me prodigue des petits conseils, surtout en terme de technique pure, et je viens ici aussi pour partager échanger vos regards avec le mien le temps de quelques connexions.

A bientôt sur le forum

Yann