Mon titre pourrait laisser penser que j'ai quitté Canon longtemps, il n'en est rien.
Mais j'ai failli...

Possesseur depuis plus de 2 ans d'un EOS350D, je voulais passer à un appareil expert.
J'avais opté pour le Pentax K20D. J'ai gardé cet appareil 3 semaines, avant de le revendre. Par chance j'avais fait un super coup, je l'ai revendu sans perte ou presque.

Attiré par la stabilisation intégrée au boîtier, les 6400ISO, le viseur, et le statut expert de ce reflex, j'ai été très déçu. J'ai trouvé l'appareil moins bon à 1600ISO que mon EOS350D à la même sensibilité, la balance des blancs amplifiait les dominantes de couleur au lieu de les atténuer, et surtout l'appareil foirait ses calculs d'expositions en très faible lumière (là les Pentaxistes vous expliquent tous que c'est normal...). Bref j'ai ramené mon premier exemplaire, mais le second avait les mêmes défauts. Et là je me suis dit que j'étais bien "auprès de mon arbre", j'ai retrouvé avec bonheur mon Canon qui ne m'a jamais surpris en mal.

Avec l'argent de la revente, je viens de m'acheter deux objos (Tokina 100mm macro, et Canon 17-55IS) et je pense passer au 40D sous peu.
Je possède actuellement deux objos provisoires (j'avais déjà revendu mes Sigma 17-70 et 70-300) que j'ai acheté chez un marchand d'occases, mais que je vais revendre : un Canon 28-105 USMII, et un 60mm macro (ce dernier est super mais risque de me faire double emploi avec le 17-55IS, d'ou l'achat du 100mm macro).

J'aime beaucoup la macro, ainsi que la pose longue, je suis un amateur curieux d'apprendre et d'échanger.