Bonjour à toutes et à tous,

En 1980 (à peu près) j'achetais mon premier Canon AE1, près de 40 ans plus tard je m'inscris enfin à EOS-numerique... il m'en aura fallu du temps ! :-D

Je suis photographe de formation (1986-1988) mais je n'ai jamais exercé le métier professionnellement, j'ai toujpurs bossé dans l'imprimerie et la photogravure.
Mon AE1 je l'ai gardé jusqu'à la fin des années 80, j'avais toujours rêvé d'un F1 mais comme étudiant je n'ai jamais pu me l'offrir.
Début des années nonnantes je suis passé au Mamyia 645, très bon appareil mais plutôt encombrant.
Je l'ai échangé quelques années plus tard contre le canon EOS 50e. Super autofocus piloté par l'oeil, c'était génial !
Puis le numérique est arrivé et de nouveau pas les moyens d'acheter un reflex, je suis passé par un Powershot A520 (très lent), puis par un Powershot Pro1, hybride ou bridge avec une chouette optique et finalement un EOS 450D avec un EF-S 17-85mm. Je n'ai jamais été emballé par ce 450D, d'autant plus que l'optique m'a laché assez vite.
Je n'avais pas trop envie de la faire réparer et je me suis rabattu sur le vieux Yashica 35 de mon père et j'ai eu envie de refaire de l'argentique.
Fidèle à Canon j'ai acheté plein de boîtiers d'occasion (AE1, FTb QL, F1, A1, T90, EOS 3, CANON P) plus quelques boitiers russes (Zorki 4 avec optiques Jupiter).

Plus récemment je suis revenu au numérique avec un EOS 6D (Mark 1) et quelques optiques (Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM, EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM, EF 100mm f/2.8 Macro USM, Samyang 14mm f/2.8 EF).
Plus habitué à l'argentique qu'au numérique je dois avouer qu'il m'arrive souvent de bien patauger dans mes réglages, c'est donc en toute humilité que je m'inscris avec l'espoir d'apprendre de tous, car pour moi dans ce métier il n'y a pas de professionnels ou d'amateurs, il n'y a que des photographes.

A bientôt !