Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: (re)-bonjour

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Haute-Savoie (+Paris / +Vendée)
    Âge
    58
    Messages
    13
    Boîtier
    6DII - 50E
    Objectif(s)
    Des photos qui restent...

    Par défaut (re)-bonjour

    Bonjour à tous !

    Bon, je ne retrouve pas la trace de ma présentation de 2010, donc je m'y remets après trop de temps éloigné du forum pour raison professionnelle depuis deux ans.

    Du haut de ma petite cinquantaine, je regarde avec admiration les photos postées par certains sur eos-numerique et c'est un peu pour ne pas "dégrader le paysage" que je n'ai pas encore alimenté avec mes photos...

    J'ai eu la chance d'apprendre les bases de la photographie à l'âge de 10/12 ans en suivant les conseils de mon père et de mon grand frère (qui aujourd'hui est souvent primé dans des festivals de photos sous-marines), après avoir reçu en cadeau un "FOCA SPORT" : tout mécanique, increvable (il marche encore) et sans cellule. Quand vous débutez en apprenant à utiliser un posemètre externe et les règles de l'hyperfocale en étant encore un gamin, on accroche et ça reste à vie.

    Passionné de "mécanique", je m'intéresse aussi à l'histoire de la photographie, de l'horlogerie et de l'automobile au "vingtième siècle". Cela fait beaucoup donc, pour la photo, j'y vais marque après marque : après Leica et Foca, j'ai à en apprendre sur le passé de... Canon (c'est qui celui-là ?).

    Si le frère que j'ai évoqué est nikoniste pour raison technique (médical et plongée sous-marine), mes reflex ont toujours été des Canon (comme Papa dont j'ai gardé le premier, un increvable Ftb encore fonctionnel) et je ne suis pas prêt à changer (ergonomie des boîtiers, parc optique et récompense des "paris gagnants" tels que Cmos, monture EF grand diamètre, USM, etc...).

    Bref, je vais suivre quelques stages pour combler des lacunes et je pense que le réseau des membres du forum devrait aussi me permettre des sorties en commun (Rhône-Alpes, parfois Paris ou la Vendée...).

    Mes goûts sont éclectiques, sûrement trop pour bien progresser dans un domaine mais je suis comme cela : la ville la nuit, architecture, street, quelques paysages, un peu d'animalier et de portrait et j'en oublie. Oui je sais, cela fait beaucoup mais comme c'est "par période", je peux me concentrer quand même. Et puis, j'ai quelques thèmes bien définis en tête, j'en parlerai si l'occasion se présente. De plus, chez nous, l'animalier ce n'est pas l'affut au bord d'un lac, c'est plutôt les bouquetins en récompense d'une rando.

    Aimant de plus en plus les photos en basse lumière et toujours autant la gestion de la profondeur de champ, le besoin urgent devient un boîtier plein format moderne qui monte en iso et permet de tirer la quintessence d'un caillou "qui ouvre".

    Il ne me reste plus qu'à enfin réussir à commencer à combler le gouffre qui existe entre la théorie et la pratique afin de servir au mieux le jeu de mot prétentieux qui illustre la rubrique "objectif" de mon profil : Des photos qui restent !

    Je reste ouvert à tout MP de la part de qui voudrait partager sa "Canon Passion" (... sans trait d'union ... il y a bien une romaine patrouille ...).

    Bien amicalement.

    Jean-Luc (DIAPH74)


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour DIAPH74, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue .

    (je garde un souvenir ému de mon FOCA Sport, cadeau pour mon certif en... 1961 ! )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous Jean-Luc.

    Francis

  5. #5
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 403
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bienvenue sur le forum.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    61
    Messages
    146
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5, 24-105/4L IS, 70-300 f/4-5.6 IS, 50 f/1.4, 100 f/2.8L IS

    Par défaut

    Bienvenue DIAPH74. J'ai conservé le FOCA Sport version militaire de mon papa qui date de la fin des années 50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour, Bonjour (tout dans l'originalité... ou pas. )
    Par STHFlashion dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2014, 17h13
  2. Bonjour Bonjour, petit tour d'horizon =)
    Par yozanryo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 19h58
  3. Bonjour tardif mais bonjour
    Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com