Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Quand un nikoniste devient canoniste !
Mode arborescent
-
16/01/2010, 08h29 #14
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 135mm Canon 20-35mm Leica 35-70mm Leica-R 50mm , 60mm et 35mm
Oui, ce kit peut parfaitement convenir, il faut par contre que les deux parapluies soient identiques pour que la source lumineuse de chaque coté soit de même nature. J'ai fait le choix de deux parapluies translucides blancs. Mon système est un équivalent à celui vendu sur le même site: INTERFIT kit Stellar STX 3200 , qui coute moins de la moitié (299,99 euros) et qui m'a donné entière satisfaction puisque je reste avec les ampoules d'origine depuis plus de 3 ans.
Chaque flux de 500 W est amplement suffisant, et j'ai remarqué sortir un meilleur résultat en poses plus longues avec le tableau baigné dans une lumière relativement douce. Je place mes parapluies à environ 2m des bords du tableau. L'angle d'incidence est à déterminer en fonction d'éliminer les brillances. L'avantage d'une lumière un peu rasante est de bien faire ressortir la matière picturale. En fait, il faut faire différents essais pour caler le meilleur résultat.
Les chartes de couleur sont indispensables lorsqu'on a plus la peinture sous les yeux pour le développement, mais personnellement, je me préfère me référer directement au tableau. ( avec un écran correctement calibré)
Avec mon futur boitier Canon, j'envisage l'achat d'un objectif Voigtlander 58mm f/1.4 qui devrait faire merveille en pouvant faire le point précis avec la Live view.
Je reviendrais sur le forum pour donner mes impressions sur cette optique.
Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Administration EOS-NumériqueDernière modification par sny ; 16/01/2010 à 10h05. Motif: mise en forme du texte
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un ancien nikoniste
Par vl008 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 16/03/2009, 14h44 -
quand une mouche devient presque belle...
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 14/03/2009, 10h58 -
La Nikoniste
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 02/02/2009, 10h35 -
Bonjour, un "canoniste" devient Eosien...
Par XavierD dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 20/04/2008, 07h36 -
ancien nikoniste
Par madescap dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/02/2006, 18h41