Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mode arborescent

Membre Avatar de Meha
    Boîtier
    variés
    Objectif(s)
    variés

Par défaut Salutations - Nouvel arrivant - MEHA

Je crois savoir qu'une présentation est appréciée sur ce forum. Donc me voilà, brisant le tabou de l'autodescription sur mon virginal clavier.
    Je suis un jeune photographe amateur, étudiant de surcroît, et résident à Bordeaux, même si je me déplace souvent. Cela fait maintenant quelques années que je pratique la photo argentique en noir & blanc. En ce qui me concerne la suprêmatie de l'argentique pour le noir & blanc n'est même pas à discuter. De même pour la suprêmatie du numérique en couleur. Je me refuse donc à rentrer dans les débats creux qui malheureusement animent bon nombre de forums photos, celui-ci semblant en être relativement épargné.
    Depuis peu, je suis passé au numérique, pour des questions de rendement, de partenariat avec des artistes, et puis parce qu'il faut vivre avec son temps aussi ! Surtout à 23 ans...
    J'ai donc fait l'acquisition d'un EOS 30D + 17-85 EFs USM Is, matériel bien connu de vous j'imagine.
    Je continue néanmoins de pratiquer avec un ancien reflex Canon FTb et ses 2 objos FD 35 et 135mm. Il me sert surtout en voyage pour sa robustesse et son autonomie. Bah oui: pas de piles (sauf celle de la cellule, anecdotique donc, pas de moteur, pas de batterie...)
    Quelques expériences 6x6 également avec un vieux Lubitel, dans un état honteux...
    Concernant le versant créatif de ma personnalité, disons que, par affinité culturelle, je fréquente beaucoup la scène artistique gothique, sombre, l'extrême contemporain, et le milieu musical. C'est à ce titre que je suis amené régulièrement à travailler avec d'autres personnes (artistes, amis ...), où la nécessité d'un "workflow" tout numérique s'est fait sentir.