Voilà deux année maintenant que je suis inscrit sur le forum sans avoir posté un message. Bien que je suive l'actualité du site via les newsletters je n'avais pas encore trouvé le temps (pris le temps) de venir ici. Il faut dire que ces derniers mois (et encore les quelques uns à venir) ont été (et seront encore), quelque peu, bien remplis.

Je suis né le 6 janvier 1974 à Beaune, au cœur de la Bourgogne. Très tôt, attiré par la nature, je m'efforce à reproduire les émotions et les images qu'elle nous renvoie au travers le dessin. Ce n'est que très tard, vers la fin des années 90, que je me mets à la photographie. Pourtant encore, je n'essaie que de reproduire les émotions que me procure mes sens.

Ce n'est que 10 ans plus tard que je rencontre Paul Delgado et Noël Hautemanière, deux photographes professionnels qui, avec l'achat d'un EOS 400D, réveille ma véritable passion. Il ne s'agit plus seulement de reproduire... mais de (tenter de) produire les émotions.

Il y a un peu moins de deux ans j'inaugurais le rituel de "l'image de la semaine" au bureau : une photographie par semaine dans la boîte mail de mes collègues (salut à eux) pour sortir du quotidien et esquisser des sourires. Vous retrouverez ces dernières dans la rubrique "Archives" (suivez le menu !).

Je livre désormais aux surfeurs du web mon "blog photographique". : Cardabelle.net, l'image de la semaine. Photographies, images des Causses et d'ailleurs (dont l'ouverture "officielle" a eu lieue au mois de septembre dernier).
Je m'efforce de publier une image par semaine. Autant que possible, je m'oblige à ne publier que des images vieilles de moins de huit jours. Au pire, je tenterai de ne pas dépasser les trois semaines dans les périodes d'imagination moins fertiles.
En plus de "l'image de la semaine", vous pourrez découvrir les galeries d'images et utiliser mes fonds d'écran pour changer votre humeur de lundi matin au bureau

Merci à Anne, Mathias et Emma pour supporter les longues heures passées devant l'écran pour mettre au point ce site et publier ces images.

Jérôme